Ce lundi 20 mars, les français ont pu assister au 1er grand débat à moins d’un mois avant le premier tour des élections.

Le débat qui réunissait 5 des candidats de la campagne des présidentielles de 2017 a été très suivi sur TF1 puisque 9.8 millions de Français, ce qui représente 48% du public. Un joli score pour la chaîne qui avait convié Marine Le Pen, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélanchon, François Fillon et Emmanuel Macron à débattre. Pendant près de deux heures et demi, les candidats sont revenus sur des sujets importants pour la France et ces derniers n’ont pas hésité à se tacler sur leurs programmes.

Les temps de parole ont été dans l’ensemble très respectés par la chaîne puisqu’à la fin du débat, seules quelques minutes séparaient certains candidats. Bien entendu, ce débat ne regroupait pas les 11 candidats comme l’aurait souhaité le candidat de “Debout la France”, Nicolas Dupont-Aignant ce samedi soir au JT de TF1. Ce dernier mécontent des principes de la chaîne qui ne réunissait que cinq des candidats à la présidentielle n’avait pas souhaité exposer son programme et préféré quitter le plateau.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Pascal Soetens fait son grand retour sur C8 avec l’émission « Pascal le grand frère »

Le célèbre coach sportif et animateur tv, Pascal Soetens est de retour sur la chaîne C8 da…