Sorti tout juste ce vendredi 28 avril sur Nintendo Switch, le cultissime Mario Kart fait son grand retour dans une version redéfinie intitulée Mario Kart 8 Deluxe mais surtout de qualité. Nous l’avons adopté ! 

Après avoir sorti son gros titre “The Legend of Zelda: Breath of the Wild” en même temps que sa nouvelle console la Switch, Nintendo a commercialisé ce vendredi la version deluxe de Mario Kart 8 spécialement revue par rapport à celle de la Wii U sortie en 2014. Et la nouvelle version largement améliorée pour sa console portable est à la hauteur de nos attentes.

C’est beau, c’est fluide !

Dans ce nouvel opus, c’est surtout le contenu du jeu qui risque de faire saliver les fans des séries à succès du titre. Avec pas moins de 48 circuits sans compter le mode miroir, Mario Kart 8 a de quoi enchanter ses joueurs. Ajoutez à cela une palette de personnages à contrôler sur les différents karts customisés comme bon vous semble. Autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de faire rapidement le tour du jeu tant le contenu de celui-ci est complet.

Le jeu est quant à lui très travaillé et les graphismes sont là. C’est beau, c’est fluide et la haute définition (1080 en console de salon) est très bien exploitée. Les décors sont détaillés et très soignés. Les courses sont fluide aussi bien en 50CC qu’en 200CC de quoi donner une réelle immersion dans les courses aussi bien à petite vitesse qu’à vitesse élevée.

Et le gameplay dans tous ça ?

Nintendo n’a pas fait les choses à moitié sur ce titre et a pensé son gameplay en l’adaptant à différents types de joueurs. Quelque soit votre niveau, il vous est possible de définir des paramètres permettant de vous donner un gros coup de pouce dans votre conduite. Tandis que pour les joueurs confirmés, ils pourront désactiver ces derniers pour y retrouver des paramètres de conduite leur étant plus adaptés. Et ceci est vraiment très utile.

A tout moment et même pendant une course, vous pouvez accéder à vos paramètres afin de redéfinir votre méthode de conduite. On notera tout de même la possibilité de pouvoir activer l’option d’accélération automatique, permettant ainsi aux joueurs débutants de pouvoir se concentrer sur l’anticipation des virages et l’utilisation des armes envers leurs concurrents.

Autant vous dire que vous devrez toutefois vous familiariser sur la conduite avant de pouvoir être un pilote. Ceci ne veut pas dire pour autant que le gameplay s’avère compliqué mais qu’il vous faut une certaine maîtrise avant de pouvoir mener à bien son Kart. Comme dans les opus précédents, il faudra s’avoir surtout manier le turbo et au bon moment pour pouvoir donner ainsi de l’impulsion à votre karting et gratter quelques places supplémentaires.

Et dans ce nouveau titre, on notera également l’apparition d’un nouveau turbo mais celui-ci se mérite tout autant que les autres. Pour pouvoir l’activer, il vous faudra drifter comme un pro dans les virages avant de pouvoir bénéficier d’une accélération courte mais qui a tout de même son importance d’autant plus que l’ensemble des circuit sont dotés de virages.

Et pour celles et ceux qui n’aiment pas spécialement les courses, on retrouvera le traditionnel mode Batailles qui offre plusieurs types de jeux différents comme la bataille de ballons, la bataille des pièces et même un mode de jeu permettant aux joueurs de jouer aux gendarmes et aux voleurs. Un mode qui aura également son succès.

Le mode multi qui déchire !

Les joueurs lassés de jouer contre l’IA vont également trouver leur bonheur en rejoignant des parties online  aussi bien sur le mode course que batailles. Et ce qui est encore plus intéressant avec Mario Kart Deluxe 8, c’est que ces derniers pourront organiser leurs tournois comme bon leur semblent. Et les différents type de mode online, ce n’est pas non plus ce qu’il manque dans ce nouveau titre.

Notre Verdict : 19/ 20

Vous l’aurez compris, Mario Kart 8 Deluxe est la toute dernière petite bombe de Nintendo qui peut déjà se féliciter d’avoir conquis les joueurs avec son titre à succès Zelda. Ce 8ème épisode a entièrement été revu et offre ainsi une multitude de nouvelles choses à faire permettant aux joueurs de ne pas s’ennuyer. Il faudra faire chauffer les pneus pendant de nombreuses heures avant de faire le tour complet de ce titre qui nous a clairement séduit et qui s’annonce comme étant l’un des plus réussis de la série des Mario Kart.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Paris Games Week 2017 : La 8ème édition encore plus riche en jeux vidéos !

Le plus grand salon du jeu vidéo parisien organisé par le Syndicat des éditeurs de logicie…