Le Meilleur Pâtissier

Le jury du Meilleur Pâtissier “Les professionnels” a choisi les trois équipes qui participeront à la grande finale, le mardi 23 mai sur M6.

Pour cette troisième semaine de compétition, quatre nouvelles équipes composées se sont affrontées pour répondre aux demandes des chefs : Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini et Frédéric Bau.

La première épreuves du concours consistaient à la revisite de “l’Opéra” et de la “Charlotte” sous forme de 50 portions individuelles pour chaque gâteau.
C’est la Brigade Palais de la Major qui gagne les faveurs du jury avec un opéra tout en féminité. Face a elles, la Brigade Oiseau Bleu qui n’a pas su convaincre le jury avec une saveur de café fumée au tabac. La Brigade sucré a terminé seconde de l’épreuve avec une charlotte délicieuse mais pas qui manquait de visuel. Malgré un hors sujet sur les goûts, la Brigade du trident des armées a pris l’audace de créer un bachi en charlotte.

Après les prouesses des sculptures en sucre de la semaine précédente, le jury a demandé la réalisation d’un croquembouche sur le thème de la science fiction !

Des choux en veux-tu ? en voilà !

Pour cette seconde et dernière épreuve, nos quatre équipes ont réalisé une magnifique pièce montée constituée de choux, de nougatine et d’un Saint Honoré pour 20 personnes.

Entre Alien, la Princesse de l’espace, l’œil terrifiant et la fusée de Tintin, chaque équipe à tout donné. Malheureusement la Brigade Sucré a vue leur croquembouche se casser à seulement deux minutes de leur passage devant les membres du jury.

Les trois pâtissières en finale !

C’est la sublime Princesse de l’espace qui a remporté le plus de points, plaçant la Brigade Palais de la Major première de la compétition.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Emmy Awards enflammé par Big Little Lies et The Handmaid’s Tale

Ce dimanche, 17 septembre s’est tenue à Los Angeles, la 69e cérémonie des Emmy Award…