12:25 - samedi novembre 25, 2017

Essonne : Un adolescent décède après s’être noyé dans la Seine

203 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un véhicule de pompier / Crédit Photo : Andrij Bulba / Flickr

Un adolescent de 15 ans est décédé ce lundi matin après s’être noyé dans la Seine à hauteur de la commune de Saintry-Sur-Seine (Essonne).

Le jeune homme était venu se baigner avec un groupe d’amis en fin d’après-midi lorsque ces derniers l’ont soudainement perdu de vue. Inquiets, les jeunes ont immédiatement prévenus les secours comme le relate le Parisien.

Arrivés sur les lieux, ces derniers dont plusieurs plongeurs ont immédiatement entamés des recherches avant de retrouver la victime. Extraite rapidement de l’eau, cette dernière a été transportée d’urgence vers un hôpital de la région. Le jeune homme est malheureusement décédé ce lundi matin. Si on ignore pour le moment les circonstances exactes de son décès, le quotidien précise que l’adolescent pourrait avoir été victime d’une hydrocution.

La baignade est interdite dans cette zone

La zone où est survenue l’accident était interdite à la baignade selon un arrêté municipal qui avait pris cette décision depuis le 30 juin 2016. La Mairie a précisé au journal qu’à cet endroit, s’y trouve une passerelle et que cette dernière “est protégée par des barrières et par des panneaux (…)” mais que ces derniers sont “systématiquement arrachés” par des personnes qui peuvent ensuite accéder au plan d’eau avant de plonger.

Vos réactions

News Feed