longjumeau

Depuis ce weekend, une vidéo filmée au cours d’un contrôle de police qui a dérapé a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi de nombreuses réactions de la part des internautes.

Dans cette dernière dont les fait se sont produits samedi soir aux Lilas (Seine-Saint-Denis), on peut-y voir un policier en train de donner plusieurs coups de pieds à un homme à terre au cours d’un contrôle de police.

La victime, un père de famille âgé d’une quarantaine d’années qui se trouvait ce soir là avec des amis, était en train d’attendre devant un restaurant khebab où il venait de passer commande quand un véhicule de police s’est arrêté à sa hauteur. Deux fonctionnaires en descendent et contrôle la victime. Cette dernière interrogée par BFMTV explique qu’un des deux policiers lui “aurait demandé de présenter ses papiers” mais lorsque le papa leur demande le motif du contrôle, le ton monte. “Il m’a poussé par terre, ensuite son collègue est arrivé et il m’a porté des coups sur la tête.

Dans la vidéo (que nous n’avons pas souhaité diffuser par respect pour la victime) filmée par plusieurs témoins, on peut-y voir la victime au sol tandis qu’un des fonctionnaires lui assène plusieurs coups de pieds au niveau de la tête d’Elvis qui tente comme il peut de se protéger.

Une version totalement différente selon la police !

Les propos tenus par le jeune homme seraient complètement différents de la version des policiers dont une source s’est confiée à la chaîne d’information (BFMTV). Selon la police, l’homme aurait craché sur les fonctionnaires, les aurait menacé puis uriné sur le véhicule de ces derniers.”

Une enquête a été ouverte à la suite de la diffusion de cette vidéo. La police des police (l’IGPN) a suspendu de ses fonctions le policier en question comme l’a précisé ce mercredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse. “Le policier a fait l’objet d’une mesure de suspension effective depuis la fin de journée“. Le ministère précise que “l’IGPN permettra de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles ces faits ont été commis.

La victime quant à elle a été hospitalisée dans le XXe arrondissement de la capitale. Elvis a précisé qu’il souffrait plusieurs contusions au niveau du visage.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Drancy : Une femme frappée à coup-de-poing américain en voulant défendre un élève devant le collège de sa fille

Une femme âgée d’une quarantaine d’année a été frappée à la sortie du collège …