9:14 - vendredi novembre 17, 2017

Paris : Un homme attaque au marteau un policier à Notre-Dame-de-Paris

282 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
paris
Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Ce mardi en fin d’après-midi, un homme a légèrement blessé au cou un policier qui se trouvait sur la place de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris.

Un policier a été agressé par un homme aux alentours de 16h00 alors que ce dernier se trouvait sur la place à quelques mètres de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. L’assaillant était porteur d’un marteau. Le policier a été légèrement blessé au cou. Son collègue a immédiatement riposté en tirant plusieurs coups de feu sur l’individu, blessant ce dernier.

Selon les informations de la préfecture de police, l’individu a été touché au niveau du thorax et transféré vers un hôpital. Selon le Ministère de l’intérieur, “le policier blessé a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger”.

« C’est pour la Syrie »

Au moment de l’attaque, l’assaillant qui était également porteur d’un couteau aurait crié “C’est pour la Syrie” selon les informations du Monde qui ont été confirmées quelques instants plus tard par le ministre de l’intérieur, Gérard Collom. L’individu était également porteur d’un sac contenant plusieurs couteaux.

Selon les informations de BFMTV, l’assaillant serait un étudiant algérien et ce dernier qui était muni d’une carte (dont cette dernière est actuellement en cours de vérification) a ciblé une patrouille de police avant de s’en prendre à l’un d’entre eux.

Le secteur a été entièrement bouclé par la police afin que des investigations soient faites sur place.

Plusieurs personnes ont été confinées pendant plusieurs minutes dans la cathédrale comme en témoignent les images ci-dessous qui ont été postées sur Twitter. Malgré l’inquiétude des visiteurs, ces derniers sont restés très calmes et ont attendu les consignes de la police avant de pouvoir être libérés quelques instants plus tard.

Minutes par minutes, suivez l’incident survenu à Paris sur le parvis de Notre-Dame. 

21h12 : Selon le ministère de l’intérieur, Gérard Collomb, l’assaillant aurait crié “C’est pour la Syrie” avant de se revendiquer être un soldat du califat.

21h10 : Les jours du policier blessé ne sont pas en dangers selon le ministère de l’intérieur.

20h45 : Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb est allé rencontrer les policiers qui ont neutralisé l’individu.

Vos réactions

News Feed