Game of Thrones

L’épisode 4 de la saison 7 diffusé en France ce lundi a été un véritable succès par les fans de la série Game Of Thrones.

Attention, on va spoil !

Et il faut dire que de l’action, il y en avait dans ce quatrième épisode très intense de ce début de la saison 7 de Game of Thrones qui s’est soldé par une impressionnante bataille menée par Daenerys Targaryen et ses dragons contre Jaime Lannister et son armée.

« Butin de la Guerre » une scène sanglante et jouissif pour Daenerys

La chaîne HBO a diffusé une vidéo montrant ainsi l’envers du décor de cette scène de combat particulièrement complexe à réaliser comme l’ont précisé les producteurs de la série. La scène qui dure un peu plus de 5 minutes a nécessité d’importants moyens de tournage et de nombreux figurants pour que la bataille soit la plus réaliste possible.

Le réalisateur explique que pour une séquence comme celle-ci qui nécessite plusieurs angle de vue, il est important de savoir comment gérer le point de vue principal. Pour sa part, celui-ci a souhaité le recentrer du Jaime Lannister. Ce personnage étant très important dans cette scène puisqu’il comprend que son armée ne fera pas le poids face à Daenerys et ses dragons.

De leur côté, les membres de la production expliquent que cette scène a été particulièrement complexe à tourner, celle-ci regorgeant énormément d’éléments et de décors à ne pas négliger pour que la scène soit la plus réaliste possible. Les éléments du décor ont été noircit au fur et à mesure de la scène avec un colorant afin de donner cette impression que les costumes ainsi que les objets étaient calcinés et ceci après le passage de Daenerys et de son dragon Drogon, l’un des plus puissants des trois qu’elle possède.

Du matériel de pointe et des caméras à gogo !

Les producteurs expliquent que quatre caméras tournaient en permanence durant cette scène qu’il a fallu faire et refaire à plusieurs reprises. Certaines séquences ont nécessité jusqu’à 8 huit caméras dont des véhicules de poursuites pour les scènes à cheval. Une camionnette équipée d’une steadycam (Une caméra montée sur un stabilisateur) a également été utilisée pour le tournage de cette scène et notamment pour l’attaque des Dothraki. Plusieurs véhicule de type buggy ont aussi été utilisés pour les accès particulièrement difficiles de la zone de tournage.

Des caméras araignées suspendues à des treuils permettant de faire des plans aériens ont également été utilisées.

Bien entendu, les effets spéciaux ont été nombreux dans cette scène finale de l’épisode 4. Des écrans verts ont été disposés sur la zone de tournage permettant ensuite d’y incruster les effets spéciaux dont l’attaque surprenante du dragon. Des séquences de l’attaque de Daenerys survolant ce dernier ont été tournées en studio et ont ensuite été incrustés dans la scène finale. A cela ont été ajoutés des effets pyrotechniques qui ont été testés en studio à Madrid avant que les charges ne soient ensuite placées sur les lieux du tournage en condition réelle. Un travail compliqué et à la fois dangereux pour les techniciens puisque les figurants se trouvaient a proximité des charges explosifs.

Une scène a par ailleurs été extrêmement dangereuse au cours du tournage. Et pour cause, au cours de cette dernière, plusieurs cascadeurs ont été contraints de rester en feu pendant près de 12 secondes avant que les flammes ne soient ensuite éteintes par le service de secours.

Des images exceptionnelles du tournage de cette séquence incroyable que nous vous proposons de revivre ci-dessus.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In SériesTv

Découvrez aussi

Mindhunter est arrivé sur Netflix !

La première saison de Mindhunter, la nouvelle série de David Fincher (Fight Club, Seven, Z…