3:11 - samedi novembre 23, 9478

Paris : Un ouvrier décède après avoir été écrasé par un ascenseur qui a chuté de quatre étages

29 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration de bouton d'ascenseur / Pixabay

Lundi, Un ouvrier qui intervenait sur un chantier dans le XIIIe arrondissement de Paris est mort après avoir été écrasé par la chute d’un ascenseur tombé de quatre étages.

Un ouvrier âgé d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort ce lundi après avoir été écrasé par un ascenseur qui a chuté de quatre étages. Selon les informations du Parisien, l’accident s’est produit aux environs de midi dans un immeuble HLM qui était en phase de destruction.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs pompiers qui ont dû désincarcérer la victime pour lui porter secours, cette dernière qui était inconsciente n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Trois ouvriers placés en garde à vue

Dans le cadre de l’enquête, trois ouvriers qui travaillaient sur ce chantier ont été placés en garde à vue. Ces derniers seraient poursuivis pour « homicide involontaire » comme le précise le quotidien. Le journal ajoutant qu’un technicien de la Préfecture de police a été envoyé sur place afin d’examiner minutieusement la scène.

Les premiers relevés semblent indiquer que « des câbles et autres parties de l’ascenseur, voulant être récupérés et vendus ultérieurement avaient été enlevés sans précaution préalable, causant la chute de l’ascenseur ».

L’enquête se poursuit.

Vos réactions

News Feed