Paris : Un feu d'artifice provoque une scène de panique sur les réseaux sociaux - Actu-Mag.fr
8:06 - samedi avril 21, 2018
.. FLASH INFO ..

Le célèbre Dj international, Avicii, est mort à l'âge de 28 ans !


Paris : Un feu d’artifice provoque une scène de panique sur les réseaux sociaux

313 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris
Feu d'artifice à Paris / CC

Un feu d’artifice a été tiré dimanche soir au pied de la tour Eiffel. Sauf que celui-ci a suscité de nombreuses réactions auprès des internautes. Certains d’entre eux ont même cru à une fusillade…

Ils ont cru à une fusillade. Plusieurs internautes ont été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux ce dimanche soir après avoir entendu des tirs en série à proximité du Trocadéro. Fort heureusement, aucune fusillade à l’horizon, il s’agissait simplement d’un feu d’artifice tiré au pied de la dame de fer.

Mais à quelle occasion… ?

C’est le journal Le Parisien qui nous apprend finalement que le spectacle pyrotechnique qui n’était pas prévu au programme était tiré dans le cadre d’un tournage pour la série américaine Sense8 qui est diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. Plusieurs riverains du 16ème arrondissement avaient été prévenus et un habitant a même pris en photo l’autorisation explicative, stipulant que des effets pyrotechniques étaient bels et bien annoncés pour ce dimanche soir dans le cadre du tournage de la série américaine à Paris.

Sauf que la communication ne s’est pas étendue à grande échelle, provoquant ainsi l’étonnement et l’angoisse d’autres habitants qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Ces derniers se demandant ce qu’il se passait. Plusieurs d’entre eux ont même pensés qu’il s’agissait d’une fusillade.

Le sujet du feu d’artifice a été tellement tellement commenté sur les réseaux sociaux que même le Président du Centre d’Analyse du Terrorisme, Jean-Charles Brisard s’est exprimé à son tour sur twitter en déclarant « Grosse panique ce soir à Paris en raison d’un feu d’artifice à la Tour Eiffel dans le cadre du tournage de la série pour Netflix. La production avait pourtant prévenu les riverains. ».

Vos réactions

News Feed