Incroyable Talent : Il rend hommage à un ami décédé au bataclan avant d'avouer que tout était faux !
9:34 - samedi avril 21, 2018

Incroyable Talent : Il rend hommage à un ami décédé au bataclan avant d’avouer que tout était faux !

298 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Dany dans Incroyable Talent

Un candidat de l’émission « Incroyable Talent » sur M6 a fait sensation auprès du jury dans l’émission en rendant hommage à un ami décédé au Bataclan. Quelques jours plus tard, le jeune homme avoue « ne pas avoir perdu d’amis » dans les attentats du 13 novembre.

Dans l’émission « Incroyable Talent » du 23 novembre dernier sur M6, un candidat a particulièrement touché, à la fois le jury mais également les téléspectateurs. Dany est venu sur la scène de l’émission, guitare en main. Le jeune homme avait interprété une chanson acoustique en hommage à l’un de ses amis « sois-disant décédé il y a deux ans au Bataclan ». Une composition que le jeune homme avait expliqué dédier à son ami « Alexandre » disparu dans les attentats du 13 novembre à Paris.

A la fin de sa chanson, le jeune avait été ovationné par le jury très touché par sa démarche et son interprétation. Dany qui avait également expliqué à ces derniers vouloir participer à l’émission dans le but d’y faire son deuil.

La chaîne M6 avait également tweeté peu de temps après son interprétation, le message suivant :

Alexandre ne fait pas parti des victimes du Bataclan

Si le moment était très poignant sur l’instant, l’association Life for Paris, qui vient en aide aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 a rapidement réagi. Dans une lettre qu’elle a adressé au CSA concernant la diffusion de l’émission Incroyable Talent sur M6, l’association déclare qu’aucune victime du Bataclan ne portait le prénom d’Alexandre.

« Lors de l’émission ‘La France à incroyable talent’ diffusée jeudi 23 novembre 2017, les spectateurs ont pu découvrir Dany qui interprétait un morceau en hommage à son ami Alexandre décédé lors des attentats du 13 novembre 2015. Le problème est qu’aucun Alexandre n’est mort ni au Bataclan, ni au Stade de France ni à une terrasse de café parisien ce 13 novembre 2015 ».

L’association qui demande au groupe M6, à la fin de sa lettre, de « présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu’aux victimes réelles des attentats ».

A la suite de cette lettre publiée ce lundi sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires de spectateurs indignés, ont émergé sur la toile. « Mes amis auraient préféré être vivants. Pas qu’un gamin qui, en plus a repompé ses paroles à gauche à droite, puisse faire le buzz sur un mensonge à propos d’un attentat ». écrit Marko.

Dany s’excuse dans une lettre et avoue ne pas avoir perdu d’amis au Bataclan

Face à l’ampleur de la polémique, Dany a finalement tout avoué ce lundi dans un message qu’il a publié sur son compte Facebook. Message qu’il a toutefois retiré quelques instants plus tard.

Dans celui-ci, on peut-y lire : « Je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j’ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur » explique Dany qui  poursuit par « Je souhaite établir la vérité sur ce qui s’est réellement passé (…) Je n’ai pas vraiment perdu d’amis au Bataclan mais les évènements qui s’étaient passés m’avait réellement et profondément touché. C’est pour ça qu’en tant qu’écrivain amateur j’ai cherché à me mettre dans la peau d’une personne qui aurait perdu un proche au bataclan ».

Le jeune homme explique qu’il ne souhaitait pas faire le buzz mais simplement rendre hommage à toutes les personnes qui ont été touchées par ce dramatique évènement. Ce dernier concluant son long message par « l’erreur est humaine ».

Pas sûr qu’après ses révélations, Dany ne soit pardonné par les téléspectateurs.

La chaîne devrait prochainement réagir sur l’incident. Affaire à suivre…

Vos réactions