Seine-et-Marne : Le tournage d'un clip fait paniquer les habitants lorsqu'ils aperçoivent des armes | Actu-Mag.fr
10:46 - mercredi juillet 18, 2018

Seine-et-Marne : Le tournage d’un clip fait paniquer les habitants lorsqu’ils aperçoivent des armes

338 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
armes
Illustration d'une arme factice de type fusil d'assaut / Pixabay

Des hommes lourdement armés ont fait paniquer pendant plusieurs minutes, des habitants de Sain-Mard en Seine-et-Marne. En réalité, ils tournaient un clip avec des armes factices.

La scène s’est déroulée ce lundi aux environs de 14 heures. Des habitants de la commune de Saint-Mard ont été paniqués lorsqu’ils ont aperçu plusieurs jeunes, lourdement armés, qui tenaient des fusils d’assaut comme le relate le Parisien. Ces derniers ont aussitôt prévenus les forces de l’ordre. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, les individus ont alors tenté de prendre la fuite mais ont rapidement rattrapés comme le précise le quotidien.

Huit jeunes ont été appréhendés à l’issue de la course poursuite. Ces derniers ont alors expliqué aux gendarmes qu’ils tournaient un clip vidéo humoristique. Les jeunes étaient en réalité équipés d’armes factices de type fusils d’assaut ainsi que deux fausses armes de poing et une batte de base-ball. Ces derniers ne possédaient pas d’autorisation. Des jeunes qui ne se rendent pas souvent compte des risques auxquels ils peuvent être exposé si les militaires avaient cru à de vraies armes. On ignore si ils feront l’objet de poursuites judiciaires.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’incident survient dans le département. Plusieurs autres personnes avaient déjà été arrêtées auparavant, dans des communes avoisinantes et pour des faits similaire comme le fait savoir le Parisien.

Vos réactions

News Feed