3:16 - dimanche janvier 19, 0234

La chanteuse France Gall s’est éteinte à l’âge de 70 ans

146 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
France Gall
France Gall

La plus célèbre des chanteuses françaises des années 1963, France Gall, est décédée ce dimanche matin des suites d’un cancer.

Depuis plusieurs jours, France Gall qui était très fatiguée a été hospitalisée pour une « infection sévère ». La chanteuse célèbre pour ses titres Si maman si, Résiste, Il jouait du piano debout ou encore Ella, elle l’a et Poupée de cire, poupée de son, est décédée des suites d’un cancer ce dimanche matin à l’hôpital américain de Neuilly.

France Gall avait débuté sa carrière en 1963. La chanteuse avait également remporté le concours de l’Eurovision de la chanson en 1965. Malgré cela, sa popularité avait soudainement été mise de côté. Mais c’est sa rencontre avec l’auteur-compositeur, Michel Berger en 1973 qui va relancer la carrière musicale de France Gall en 1973 où la chanteuse va connaître véritable succès en enchaînant plusieurs titres à succès. C’est lors de cette même période que la naît une relation amoureuse entre la chanteuse et le compositeur.

France Gall, très discrète depuis l’arrêt de sa carrière musicale

La chanteuse qui avait mis fin à sa carrière musicale en 1997 s’était fait très discrète auprès du paysage médiatique et ne donnait que de très rares interviews. Cette dernière avait toutefois fait une apparition à l’Olympia en 2000 pour y chanter Quelque chose de Tenessee en duo avec Johnny Hallyday mais depuis elle n’était pas remontée sur scène. La chanteuse avait présenté en 2015, la comédie musicale Résiste. Un spectacle retraçant les célèbres chansons de Michel Berger.

Les plus belles chansons de France Gall

Plusieurs personnalités réagissent à sa mort sur les réseaux sociaux

Plusieurs personnalités du paysage médiatique ont fait part de leurs émotions sur les réseaux sociaux après avoir appris la mort de la chanteuse.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in