Turquie : Un avion rate son atterrissage et termine sa course au bord d'une falaise sans faire de blessés
10:36 - vendredi avril 20, 2018

Turquie : Un avion rate son atterrissage et termine sa course au bord d’une falaise sans faire de blessés

228 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Turquie
L'avion de la compagnie Pegasus Airlines / Capture Youtube

Les passagers d’un avion de la compagnie Pegasus Airlines ont échappé au drame quand leur appareil a fait une sortie de piste alors qu’il venait d’atterrir en Turquie.

C‘est un accident rarissime et plutôt insolite qui s’est produit samedi soir dans le nord de la Turquie. Un avion de la compagnie Pegasus Airlines a raté son atterrissage au moment où ce dernier se posait sur la piste de Trebizonde. L’appareil qui provenait d’Ankara et qui transportait 162 passagers et quatre membres d’équipages ainsi que les deux pilotes, a fait une sortie de piste avant de basculer dans le vide depuis une falaise.

Fort heureusement, personne n’a été blessée comme le précise la compagnie via un communiqué de presse. « Les 162 passagers, 2 pilotes et 4 membres d’équipage de cabine ont été débarqués de l’avion en toute sécurité. Il n’y a eu aucune perte de vie ou de blessures de quiconque à bord ». Les images filmées par les télévisions locales sont impressionnantes. On peut-y voir l’appareil suspendu dans le vide, dont les roues de ce dernier se sont embourbées. C’est d’ailleurs ce qui a permis à l’avion de se bloquer et ne pas dévaler l’important dénivelé qui le menait directement dans la mer.

Pour le moment, les circonstances de l’accident ne sont pas connues. Une enquête est ouverte par les autorités. De son côté, la compagnie assure qu’elle donne de plus amples informations d’ici les prochaines heures sur cet incident.

Vos réactions

News Feed
Filed in