Indochine boycotte les Victoires de la Musique - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
7:16 - samedi septembre 22, 2018
  • Télévision

Indochine boycotte les Victoires de la Musique

413 Vues Camille G. 0 Commentaires
Indochine
Le chanteur Nicola Sirkis du groupe Indochine / Capture Youtube

Le leader d’Indochine dénonce une mascarade.

Nicola Sirkis, chanteur du groupe d’Indochine a décidé cette année de ne pas participer aux victoires de la musique. Son absence s’est fait particulièrement remarquer lors de cette édition car le groupe a été très présent médiatiquement cette année avec la sortie de son nouvel album, « 13 ». Le leader du groupe s’est exprimé dans une interview réalisée par Le Parisien, « On ne voulait pas y être. On a demandé à ne pas figurer dans la liste des prés nominations en octobre » a-t-il expliqué.

Il dénonce également le système, allant jusqu’à utiliser le terme de « mascarade ». Les maisons de disque, présentes dans le jury « votent pour leurs poulains » déclare-t-il. Aucune surprise ni mérite donc, d’après lui.

En 2011, le groupe s’est déjà fait remarquer en offrant à un spectateur présent leur « victoire d’honneur », « ça n’a pas dû faire plaisir aux organisateurs », ironise Nicola Sirkis.

Son retrait de cette édition aura toutefois porté chance à d’autres artistes cette année, Charlotte Gainsbourg décroche le titre « d’artiste féminine de l’année », et le rappeur Orelsan est sacré « artiste masculin de l’année ».

 

Vos réactions :