Koko, le gorille qui parlait la langue des signes, nous a quitté ! | Actu-Mag.fr
2:57 - mercredi septembre 26, 2018
  • Monde

Koko, le gorille qui parlait la langue des signes, nous a quitté !

151 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Koko
Koko, le gorille / Capture Youtube

Triste nouvelle ! Koko, une gorille mondialement connue est morte mercredi dernier à 46 ans en Californie dans son sommeil, a annoncé la Gorilla Foundation qui suivait l’animal, comme nous l’informe 20 Minutes.

La capacité de Koko pour le langage et son empathie a touché des millions de personnes. « Elle était très aimée et nous manquera profondément » raconte la fondation.

Cette femelle, née en 1971, a perdu sa mère quand elle était bébé. Elle a alors été recueillie dans un zoo californien où travaillait Penny Patterson. Une relation exceptionnelle, des années de travail et de complicité ont réussi à faire que la gorille communique avec la scientifique. Koko maîtrisait plus de 1.000 mots !

Koko était célèbre, comme le montre des vidéos qui ont fait le tour du monde. Par exemple, celle où Koko rencontre l’acteur Robin Williams, et celle où on peut voir le gorille avec un chaton. Koko s’occupait du chaton, comme si c’était un animal de son espèce. D’ailleurs, à la mort du chat, Koko avait été submergée par le chagrin.

Malgré quelques critiques sur les méthodes de Francine Patterson et les véritables capacités de Koko, la Gorilla Foundation a qualifié Koko d’« icône de la communication inter-espèces ».

Vos réactions :

Filed in