Bagarre entre Booba et Kaaris : Les deux rappeurs sont actuellement jugés en comparution immédiate ! | Actu-Mag.fr
12:55 - mardi août 14, 2018
  • People

Bagarre à Orly entre les deux rappeurs : Booba et Kaaris placés en détention provisoire jusqu’au procès

114 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Booba
Les rappeurs Booba et Kaaris / CC

Deux jours après la violente bagarre survenue à l’aéroport entre les rappeurs Booba et Kaaris, les deux chanteurs ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi.

Après plusieurs heures de délibération, les juges ont donc renvoyé le procès des deux rappeurs Booba et Kaaris au 6 septembre prochain. Les des chanteurs qui se sont violemment battus dans l’enceinte de l’Aéroport d’Orly, mercredi dernier sont placés en détention provisoire jusqu’au procès selon les informations de LCI. Les 11 prévenus sont incarcérés provisoirement à savoir : le clan Booba (7 personnes) est placé à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et celui de Kaaris (4 personnes) à la prison de Fresnes comme le précise la chaîne d’information.

Rappel des faits

Mercredi, les deux rappeurs dont on ignore encore les raisons, en sont venus aux mains, alors qu’ils se trouvaient dans le même terminal de l’Aéroport d’Orly avec leurs amis respectifs. La bagarre a duré pendant plusieurs minutes et a été filmées par de nombreux témoins, munis de leurs téléphones portables. Les deux chanteurs, ex-amis, n’ont pas hésité à se battre devant plusieurs touristes.

Jugés en comparution immédiate !

Dans la confrontation, les deux groupes ont vandalisé un magasin duty free avant que la sécurité de l’aéroport n’intervienne en présence des policiers. A la suite de cette violente altercation, les deux rappeurs ainsi que des proche de ces derniers, ont été interpellés. Ce vendredi soir, Booba et Kaaris ainsi que neuf autres personnes vont être jugés en comparution immédiate pour violences aggravées au tribunal de Créteil (Val-de-Marne). Le procès qui devrait débuter dans quelques instants.

Qu’est ce que risquent les deux rappeurs ?

A la suite de cette violente bagarre, l’Aéroport d’Orly a déposé trois plaintes. Jugés en ce moment, les deux rappeurs et leurs proches, pourraient être placés en détention et payer une lourde amende.

Booba : « impardonnable et inexcusable »

Au cours de l’audience, le rappeur Booba s’est exprimé. Selon LCI, celui-ci a déclaré « J’ai tout fait pour cela n’arrive pas. Si j’avais su que Kaaris était là, j’aurais changé mon billet, compte tenu de notre passif. Je suis prêt à payer 50% des dommages et intérêts » avant d’ajouter « Ce qui s’est passé est impardonnable et inexcusable. » Toujours selon LCI, le rappeur a déclaré en fin d’audience que « L’abcès entre le rappeur Kaaris et moi a été crevé. On sera irréprochable pour la justice et pour le rap. »

EN DIRECT : Suivez minutes par minutes l’audience des deux rappeurs

1h40 : Les rappeurs Booba et Kaaris sont placés en détention provisoire en attendant leur procès qui a été renvoyé au 6 septembre prochain à l’issue de cette audience.

00h23 : La délibération est actuellement en cours. Les avocats des deux partis ayant demandé le report du procès. (BFMTV)

00h20 : Cette audience connait un enjeux important puisque cette dernière doit déterminer si ce procès doit être renvoyé ou maintenant au cours de la nuit.

23h00 : Booba a de nouveau pris la parole au cours de l’audience pour ajouter que « L’abcès entre le rappeur Kaaris et moi a été crevé. On sera irréprochable pour la justice et pour le rap. »

22h46 : Booba a pris la parole au cours de l’audience. Ce dernier explique « J’ai tout fait pour cela n’arrive pas. Si j’avais su que Kaaris était là, j’aurais changé mon billet, compte tenu de notre passif. Je suis prêt à payer 50% des dommages et intérêts » avant d’ajouter « Ce qui s’est passé est impardonnable et inexcusable. » (LCI)

Pendant l’audience, Booba a pris la parole : « J’ai tout fait pour cela n’arrive pas. Si j’avais su que Kaaris était là, j’aurais changé mon billet, compte tenu de notre passif. Je suis prêt à payer 50% des dommages et intérêts ». « Ce qui s’est passé est impardonnable et inexcusable », a-t-il ajouté.

22h30 : L’audience se déroule dans le calme. De nombreux fans des deux rappeurs ont fait le déplacement pour leur apporter du soutien.

22h00 : L’audience a débuté. Le procès des deux rappeurs pourrait être reporté (BFMTV).

Vos réactions

Filed in