Une Bugatti Chiron entièrement construite en Lego | Actu-Mag.fr
12:40 - lundi septembre 24, 2018
  • Buzz / Insolite

Une Bugatti Chiron entièrement construite en Lego

101 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Lego
Une Bugatti Chiron entièrement réalisée en Lego / Capture Youtube

L’équipe de créateurs de briques de Lego se sont lancés dans un paris fous. Celui de reproduire une Bugatti Chiron à la même échelle que l’authentique voiture de luxe. Paris gagné pour Lego…

Ils se sont lancés un sacré défi. Une équipe de créateurs des célèbres briques de couleurs, sont parvenus à construire une Bugatti Chiron à l’échelle réelle en Lego dans l’usine du groupe de Kladno en République tchèque. Une prouesse technique qui aura nécessité 13 heures de travail pour recréer l’authentique voiture de luxe. Cette équipe de 16 spécialistes composés d’experts dans les domaines du design, de la mécanique et de l’électricité ont pour cela, utilisé plus d’1 millions de pièces Lego qu’ils ont assemblé petit à petit.

Elle en a sous le Lego !

Lego précise que pour l’assemblage du véhicule, aucune colle n’a été utilisée. L’équipe d’assemblage est parvenue à intégrer 2304 moteurs Lego Power Functions, 4032 engrenages Lego Technic et 2016 essieux transversaux Lego Technic. Une jolie prouesse qui permet au véhicule d’obtenir une puissance théorique de 5.3 cv sous le capot avec un couple estimé à 92 Nm pour un poids total de 1.5 tonne.

Une fois le projet terminé, la Bugatti Chiron a été testée sur une piste d’essai d’Ehra-Lessien, près de Wolfsburg, en Allemagne. La même piste que pour les tests de la Bugatti Chiron originale. « Nous étions encore plus enthousiastes lorsqu’Andy Wallace, le pilote d’essai officiel de Bugatti et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, a accepté de s’installer au volant de la version Technic de la Chiron pour ses tout premiers pas. » précise l’entreprise des briques de couleurs sur son site.

Bien entendu, si le véhicule construit en Lego ne développe pas les 1 500 chevaux du modèle original, la performance n’en reste pas moins impressionnant pour autant. Un joli coup marketing pour le groupe Lego qui se lance régulièrement dans des paris fous de construction.

Vos réactions :