Close

Wonder Woman: Nommée nouvelle ambassadrice féministe par les Nations Unies !

La nouvelle vient de tomber. Wonder Woman a été nommée ambassadrice féministe selon, les Nations Unies pour l’émancipation des femmes.

En effet c’est à l’occasion de la journée mondiale de la fille le 11 octobre dernier que la princesse amazone de l’univers DC Comics a reçu ce titre d’ambassadrice honoraire des femmes et des filles. Le 21 octobre aura lieu ainsi la cérémonie d’intronisation et l’anniversaire de la sculpturale super-héroïne qui fête ses 75 ans cette année.

Depuis la création du personnage en 1941, il s’est passé des choses autour de Wonder Woman… Mais tout ce qu’on peut dire c’est que l’objectif a été atteint par son créateur William Marston, un psychologue diplômé d’Harvard. Le but de celui était surtout de donner une place prépondérante à la femme dans la société contemporaine. “Promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes.” tel était son objectif.

Maintenant que son message fort a eu de l’écho jusqu’à l’organisation des nations unies, espérons que cela perdure et que la nouvelle figure représentera l’image escomptée.
Pour rappel sachez que le film sur l’héroïne sexy de l’Univers DC Comics sera dans les salles le 7 juin 2017.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top