9:26 - lundi octobre 22, 2018

Comic Con Paris 2016 : Les passionnés de pop culture rassemblés le temps d’un weekend !

1384 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Photo EC pour Actu-mag.fr : Comic Con 2016

La Comic Con édition 2016 s’est ouverte ce vendredi à la Grande halle de la Villette, rassemblant plusieurs milliers de fans de ce grand festival dédié à l’univers des Séries Tv, Comic et de la Pop Culture. Nous y étions !

Depuis ce vendredi 21 octobre et ceci tout le weekend, c’est la Comic Con 2016 à Paris qui se tient à la Grande halle de la Villette. Pour sa deuxième édition, le festival axé autour de l’univers des Séries Tv, Comic et de la Pop Culture nous plonge dans un univers de Supers Héros. De Batman en passant par Spiderman à l’univers de Stars Wars ou encore Harry Potter les différents associations de cet évènement ont répondu présentes pour faire participer les spectateurs et les fans à des animations en tout genre.

Des sociétés de production dévoilent les coulisses de leurs films

La société de production Universal Pictures propose de faire découvrir les costumes qui ont servi au film “Warcraft : Le Commencement” sorti en salle le 25 mai 2016. Les visiteurs pourront donc venir découvrir les objets authentiques du film comme les armes, les boucliers, les capes et bien entendu les armures que portaient les personnages dans ce premier volet des aventures de Warcraft.

Warner Bros a de son côté accepté d’exposer certains objets mythiques de la saga “Harry Potter” ainsi que son prochain film “Les Animaux fantastiques”. Parmi les objets du film du sorcier que l’on peut découvrir lors de cette expo, la baguette de Dumbledore, le Vif d’or, les lunettes d’Harry Potter, le masque de Mangemort.

Pour le film des animaux fantastiques, on peut admirer les objets suivants : le journal de Norbert, le flacon de musc d’Éruptif, l’œuf en argent d’Occamy et la fiole de venin de Démonzémerveille.

Les Cosplays au rendez-vous ! (Photos)

En plus des nombreux stands de BD, T-shirts, objets de collection et goodies, le Comic Con ne serait rien sans les visiteurs venus déguisés à l’effigie de leurs personnages favoris. Les cosplayeurs et cosplayeuses sont très nombreux à avoir répondu présents à l’évènement pour venir montrer leurs plus belles créations. Certains d’entre eux mettent plusieurs mois à créer de toutes pièces leurs costumes plus vrais que nature qui font incroyablement penser à ceux des films ou des séries-tv

Nous en avons croisé des centaines durant notre reportage que vous pouvez retrouver ci-dessous mais également dans notre rubrique Comic Con 2016 dédié à l’évènement !

Des acteurs et des conférences

Pour cette deuxième éditions, plusieurs acteurs de séries-TV  étaient également présents pour donner des conférences sur leurs projets actuels et futurs comme Eliza Dushku, l’actrice ayant joué dans BUFFY, DOLLHOUSE et BANSHEE mais aussi Carice Van Houten connue pour y incarner Mélisandre d’Asshaï dans la série Game of Thrones ou encore Mike Colter de Luke Cage.

Comic Con, un rendez-vous incontournable qui a du succès en France !

Si la Comic Con commence à prendre énormément d’ampleur en France, celle-ci existe depuis 1970 aux États-Unis sous le nom de Le San Diego Comic-Con International. Fondée par Shel Dorf, une personnalité de bande dessinée américaine, cette énorme évènement se tient chaque été à San Diego pendant près de quatre jours.

En France, La première édition de la Comic Con parisienne avait rencontré un énorme succès avec plus de 30.000 visiteurs et pour cette année 2016, le festival prévoit de faire encore mieux ! Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’ils sont bien partis !

Vos réactions

News Feed