Close

Le Meilleur Pâtissier : la meringue dans tous ses états

Capture 6Play / Le Meilleur Pâtissier - Le mouton Aijing

Nous arrivons à la moitié de la compétition du Meilleur Pâtissier 2016, une des émissions culinaires de M6. Les épreuves sont toujours aussi difficiles. Cette semaine, le thème mettait en avant la meringue ou l’émission abordait le thème de la meringue.

La première épreuve consistait à une revisite du célèbre vacherin. La second (celle de Mercotte) avait pour objectif de confectionner un “Alaska bombe“, une sorte d’omelette Norvégienne qui s’est transformé en véritable glace fondu pour presque tous les pâtissiers.

Puis, pour finir, nos candidats devaient réaliser un entremet pour 10 convives, recouvert d’une coque en meringue. Cyril avait pour mission de casser la coque pour découvrir l’entremet. Les pâtissiers ont presque tous rempli le contrat, à l’exception de Frédéric dont la coque, en forme de tonneau de rhum, n’a pas tenu.

Les plus belles réalisations de la semaine, selon nous, sont :

Lila et son tremblement de terre : Un coffrage simple rectangulaire mais très abouti avec une jolie décoration.

Nous avons beaucoup aimé le dessert de Ruth avec son jardin printanier qui cachait une charlotte aux fraises.

Enfin le plus impressionnant de tous était, de notre point de vue, “le hérisson des glaces” de Chris. Il est le seul à avoir réussi une meringue pointue en demi sphère. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez retrouver sa recette ici.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top