Close

Gif-sur-Yvette : Arrivée massive des gens du voyage sur le plateau de Saclay, les lignes de bus déviées !

Des dizaines de caravanes qui longent l'une des lignes de bus du Plateau de Saclay / Photo N.P pour ©Actu-Mag.fr

Grosse pagaille sur une partie du Plateau de Saclay (Essonne) depuis ce jeudi soir. Et ceci depuis l’arrivée massive de plusieurs centaine de caravanes qui se sont installées illégalement non loin du chantier du grand établissement, l’école Centrale Paris.

Plusieurs d’entre elles se trouvent stationnées en fil indienne à seulement quelques mètres des lignes de bus fraîchement inaugurées il y a quelques mois. Une situation qui a contraint la société de transport Albatrans à interrompre temporairement le passage des bus entre les stations « Université Paris Saclay » et « Christ de Saclay » tout en assurant la déviation des lignes concernées à savoir 91.06 B, 91.06 C et 91.10.

Sur le site, on peut-y lire “Pour des raisons de sécurité, nous informons notre aimable clientèle que les bus ne peuvent emprunter la voie réservée aux bus. Par conséquent, une déviation est mise en place par la rue Joliot Curie et la RN 118 dans les 2 sens de circulation. Les arrêts « Raoul Dautry », « Mare du Vivier », « Saint Aubin», « Orme des Merisiers », « Joliot Curie » et « Moulon» ne pourront être desservis. L’arrêt « Université Paris Saclay » est reporté sur l’arrêt du même nom (ligne 9108 et Mobicaps 7) rue Joliot Curie.”.

Les étudiants agacés !

Les élèves qui doivent marcher plusieurs mètres pour se rendre à la station de bus la plus proche se disent agacés par cette nouvelle situation. Ce n’est pas la première fois que les gens du voyage investissent le plateau de Saclay. Il y a quelques mois seulement, près de 250 caravanes s’étaient installées illégalement sur le terrain de sport du campus de CentraleSupelec. Plusieurs vols avaient été constatés et un élève avait été victime d’une agression.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top