Close

Les Choristes se mettent en scène aux Folies Bergères dès le 23 février à Paris !

LES CHORISTES LE SPECTACLE MUSICAL / Capture Youtube

Après le succès planétaire du film français “Les Choristes” réalisé par Christophe Barratier, c’est sur la scène des Folies Bergères à Paris que l’histoire continuera de prendre vie à travers un spectacle musical.

Qui n’a pas entonné “Vois sur ton chemin” en 2004 après la sortie de la comédie dramatique française, “Les Choristes“, véritable coup de cœur du cinéma français qui mettait en scène une chorale d’enfant montée de toute pièce par le professeur de musique fraîchement recruté, Clément Mathieu (incarné par Gérard Jugnot) dans un internat de rééducation pour mineurs, appelé « Fond de l’étang ».

Une histoire à la fois bouleversante et émouvante qui avait fait 15 millions d’entrées dans les salles. Un succès tel que le film avait également eu 2 nominations aux Oscars et huit nominations aux César. Celui-ci avait d’ailleurs obtenu le César de la meilleure musique de film ainsi que celui du meilleur son. Une bande son qui avait également été vendue à près de 4 millions d’exemplaires.

Les Choristes vont reprendre vie sur scène !

Treize ans après le succès planétaire du film, Les Choristes vont reprendre vie sur la scène des Folies Bergères à Paris dans un spectacle musical qui restera fidèle à l’esprit du film. Si le show se basera sur le film, celui-ci offrira de nouvelles scènes ainsi que des chansons spécialement écrites pour l’occasion. Tout ceci mis en scène par le réalisateur du film Christophe Barratier.

Pour ce nouveau spectacle musical, ce ne sont pas moins de trois équipes d’une quinzaine d’enfants venant de la prestigieuse Maitrise des Hauts-de-Seine qui ont été choisis et qui se succéderont pour chanter et jouer. Du côté du casting, on retrouvera Jean-Louis Barcelona qui a été choisi pour incarner le professeur de musique, Clément Mathieu. Bernard Farçy, qui jouera Rachin le directeur de “l’internat Fond de l’Etang” l’établissement pour jeunes garçons difficiles ou encore Victor Le Blond qui se glissera dans la peau de l’adolescent difficile Pascal Mondain, étant considéré comme l’élément perturbateur de l’Internat.

Découvrez donc ce nouveau spectacle musical qui débutera aux Folies Bergères dès le 23 février 2017 avant d’entamer ensuite une tournée à travers toutes la France.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du spectacle “Les Choristes” – Le spectacle Musical

Les Choristes rencontrent un succès lors de leur premier Showcase à la Gare de Lyon

Le 17 décembre dernier, “Les Choristes, le spectacle musical” ont fait un showcase à la Gare de Lyon afin de présenter ce nouveau spectacle. Pour l’occasion, plusieurs médias étaient présents pour couvrir l’évènement. Un dispositif vidéo était également présent pour filmer l’évènement à 360°. Vidéo qui a déjà été visionnée près de 130.000 fois. Une performance qui a été très applaudie par les nombreux spectateurs présents comme en témoignent les images ci-dessous.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top