Close

Espagne : Un danseur chute et se tue quelques minutes avant un concert de Green Day

Madrid

Un danseur fait une chute mortelle pendant le festival Mad Cool / Capture Youtube

Un accident dramatique s’est produit vendredi soir à Madrid en marge d’un festival après la chute mortelle d’un danseur. 

[dropcap]L[/dropcap]e festival Mad Cool de Madrid se devait être festif mais celui-ci a été malheureusement endeuillé par la mort d’un danseur qui a fait une chute mortelle de plusieurs mètres. Aunion Pedro Monroy était en train d’assurer le show entre deux concerts. Pour cela, le danseur se trouvait dans une cage en verre située à une trentaine de mètres au dessus de la foule lorsque pour une raison encore inconnue, le performeur est tombé.

Au moment du drame, près de 40.000 spectateurs étaient présents et ont assisté à l’accident qui est survenu quelques minutes avant la montée sur scène du groupe Green Day. La victime a rapidement été prise en charge sur place avant d’être transférée vers un hôpital. Aunion Pedro décédera des suites de ses blessures quelques instants après son arrivée à l’hôpital, les médecins n’ayant rien pu faire.

Le festival a dû être contraint d’arrêter sa programmation musicale quelques instants avant de faire monter le groupe Green Day 25 minutes après le tragique accident. Le groupe qui n’a d’ailleurs pas été informé de suite de l’accident qui a coûté la vie à l’un des danseurs. Ce n’est qu’à leur sortie de scène que ce dernier apprendra l’accident mortel.

Green Day rend hommage au danseur !

Le groupe Green Day a rapidement réagi sur son compte officiel twitter quelques instants après être sorti de scène en déclarant « Nous venons de descendre de la scène du festival Mad Cool avec de mauvaises nouvelles. Pedro, un artiste très courageux est décédé cette nuit après un accident tragique ». Puis quelques instants plus tard le groupe a publié un nouveau message dans lequel on pouvait-y lire : « Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses amis ».

De son côté, le festival Mad Cool a déclaré dans un communiqué qu’un hommage serait rendu ce samedi.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top