Close

Paris : Ils ont pu voir une baleine échouée sur les bords de Seine

baleine

Une baleine échouée à Paris / Capture Twitter @Cyclopus3D

Drôle de rencontre ce vendredi matin pour les nombreux Parisiens qui se trouvaient sur les bords de Seine, non loin de la cathédrale de Notre-Dame.

[dropcap]E[/dropcap]t pour cause, ces derniers on pu découvrir avec stupeur qu’une baleine de près d’une quinzaine de mètres était échouée sur le quai de la Tournelle (Paris). Rapidement, une foule de personne s’est empressée autour des barrières de sécurité mises en place par la police qui était sur place pour sécuriser la zone.

Une équipe de scientifiques étaient également présents pour examiner le cétacé, sans doute mort depuis plusieurs heures. De nombreux clichés sont apparus sur la toile ce vendredi matin, montrant l’animal, la bouche ensanglantée et asséché sur les bords de Seine. Un cliché qu’il est plutôt inhabituel de voir à Paris.

Sauf que les Parisiens n’ont pas tout de suite compris qu’il s’agissait en vérité… d’une oeuvre d’art et d’un joli canular !

Une oeuvre qui s’expose dans plusieurs pays

Une Oeuvre similaire que nous avions déjà pu voir à Rennes il y a un an de cela, celle-ci étant réalisée par le collectif belge : Captain Boomer, un groupe d’artistes militants pour l’écologie. Ces derniers ont exposé leurs œuvres à travers plusieurs pays et à chaque fois, le canular a fonctionné à merveille.

Ces derniers souhaitent faire transmettre un message à travers leurs sculptures afin de sensibiliser la population sur l’environnement qui est très souvent négligé à cause de notre société. Et si vous souhaitez voir cette baleine de plus près, sachez que celle-ci sera exposée encore quelques jours sur le quai de la Tournelle à Paris.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top