Close

Rotterdam : Un concert annulé à la suite d’une « menace terroriste »

rotterdam

Un véhicule de police néerlandais

Un concert de rock a été annulé ce mercredi soir à Rotterdam (Pays-Bas) en raison d’une “menace terroriste” selon la police.

[dropcap]S[/dropcap]ur les réseaux sociaux, la salle de concert Maassilo qui devait accueillir un groupe de rock ce mercredi a fait savoir que le concert n’aurait pas lieu. “Dans le cadre d’une menace terroriste, le concert de Allah-Las n’aura pas lieu ce soir comme le demande la police.

La police qui a reçu un information sérieuse, a confirmé la menace terroriste en prenant la décision avec les organisateurs d’annuler le concert du groupe de rock californien. La police qui a fait la découverte d’une fourgonnette espagnole remplie de bouteilles de gaz qui était stationnée à seulement quelques mètres de la salle de concert.

Le conducteur de la camionnette d’origine espagnol a été appréhendé selon le maire de Rotterdam dans une déclaration à la presse. Pour le moment, on ignore si le bus est lié à une menace terroriste et les enquêteurs mettent tout en œuvre pour écarter ou valider cette piste dans les prochaines heures.

La police espagnol aurait averti les autorités du Pays-Bas afin de les mettre en garde sur la présence suspecte de la fourgonnette.

Qui est le groupe Allah-Las qui a été contraint d’annuler son concert à Rotterdam ?

Allah-Las est un groupe de rock originaire de Californie qui se compose de quatre membres qui se sont formés en 2008. Un petit groupe qui s’est rapidement fait connaître grâce à son titre “Catamaran” a enchaîné plusieurs petites tournées en Californie en passant par les villes de Los Angeles et Californie. Face à ce succès, le groupe a ensuite pu se faire connaître dans différents festival européens avec des concerts en France et en Angleterre.

Selon le Guardian, ce n’est pas la première fois que le groupe est visé. Ce dernier avait également essuyé plusieurs menaces par le passé comme l’avait déclaré l’un des musiciens lors d’une interview au quotidien britannique. Celui-ci explique que le groupe avait reçu plusieurs courriels insultants concernant le choix du nom par les musiciens qui affirment ne pas avoir choisi ce nom pour son caractère religieux.

Allah-Las
Le groupe de rock Allah-Las / Photo CC Tore Sætre

Minute par minute, les détails sur l’annulation d’un concert de Rotterdam après une “menace terroriste”.

23h35 : Le conducteur de la fourgonnette blanche est Espagnol. Il est actuellement entendu dans les locaux de la police de Rotterdam.

23h20 : La salle a été immédiatement évacué. Les premiers spectateurs ont été invités à s’éloigner du périmètre de sécurité mis en place par la police.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top