Close

La Floride prochainement touchée par l’ouragan Irma, Donald Trump demande aux habitants de partir

ouragan

Illustration d'un ouragan / Pixabay

Dans quelques heures, l’état de Floride s’apprête à être violemment touché par l’ouragan Irma. Le président des États-Unis, Donald Trump demande aux habitants de partir.

[dropcap]D[/dropcap]epuis quelques jours, ils sont des milliers d’américains à fuir l’état de Floride (Etats-Unis) alors que celui-ci doit être frappé d’ici les prochaines heures par l’ouragan Irma. Irma est considéré comme étant l’un des plus puissants des ouragans et surtout le plus dévastateur lorsque ce dernier atteindra les côtes de «Miami » et « Palm Beach ». Des vents de plus de 200 km/h sont attendus par les prévisionnistes météo.

Irma devrait arriver au sud de la Floride ce dimanche matin à 9 heures (heure locale). Il devrait ensuite se déplacer à la vitesse de 15 km/ heures en direction du nord de la Floride dans la nuit de dimanche à lundi avant d’atteindre la Géorgie. Irma est plus imposant que l’ouragan Andrew qui avait frappé la Floride en 1992, causant d’importants dégâts, ce dernier étant parti du nord-ouest des Bahamas.

Suivez en temps réel, l’avancée de l’Ouragan Irma

Donald Trump demande à ses citoyens de quitter la Floride

Alors que les autorités locales multiplient les messages d’alerte envers les 6 millions d’habitants de la Floride, le président Donald Trump a également demandé à ces derniers de quitter l’État qui va être durement touché d’ici les prochaines heures. Sur son compte twitter, le président américain explique « J’encourage tout le monde à quitter les lieux » puis d’ajouter « à tenir compte des avis et ordres des autorités de l’État de Floride ».

La menace est vraiment réelle et cet ouragan risque de faire d’énormes dégâts. Et les millions d’habitants américains ont déjà commencé à fuir la Floride. Plusieurs kilomètres de bouchons se sont déjà formés sur les plus grands axes qui relient le sud au nord de la Floride. Les aéroports ont également été pris d’assauts et face à la situation, les compagnies aériennes ont rajouté de nombreux vols supplémentaires.

D’autres ont préféré de rester chez eux et de se barricader avec les moyens du bord. Ils étaient également nombreux à faire la queue dans les centres commerciaux pour pouvoir acheter de grosses quantité de nourriture et ainsi pouvoir tenir plusieurs jours après le passage d’Irma.

L’un des plus grands parcs de Walt Disney World menacé, le parc fermé durant le passage d’Irma.

Irma qui s’annonce dévastateur s’apprête également à toucher l’un des plus grands parcs de Disney situé à Orlando à savoir Walt Disney World. Le parc qui n’a souhaité prendre aucuns risques avec ses visiteur a tout simplement fermé ses portes ce dimanche 10 et lundi 10 septembre, pendant le passage de l’ouragan comme le précise un communiqué du groupe.

La direction du parc qui précise toutefois que les hôtels de villégiature resterons ouverts. Le parc qui espère toutefois réouvrir ses portes aux visiteurs le mardi 12 septembre, après le passage d’Irma.

En images : La Floride se prépare au passage d’Irma.

Haci saliendo de #miami #huracanirma #floridairma

A post shared by William (@loquillo27) on

Dam prayers to Florida ?‍♂️???#huricaneirma

A post shared by Coach Anthony???? (@coachanthony) on

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top