Close

L’histoire de France aux Oscars : 120 applaudissements par minute ?

120 battements par minute

Le film 120 battements par minute / Capture Youtube

C’est officiel, c’est le film de Robin Campillo  « 120 battements par minute » qui va représenter la France aux Oscars 2018.

Et quelle représentation, ce film  historique et important, a déjà bouleversé un grand nombre de spectateurs depuis sa sortie en salles le 23 août dernier.

Porté par les épaules de Nahuel Pérez Biscayart (Sean) et Arnaud Valois (Nathan), « 120 battements par minute » raconte « l’épopée bouleversante sur les années Sida et le groupe Act Up » comme l’écrivait le journal Le Parisien, en mai dernier, après qu’il ait remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes.

Si l’Académie des Oscars valide sa nomination dans la catégorie en janvier prochain, 120 Battements par minute, le troisième long métrage de Robin Campillo, après les Revenants (2004) et Eastern Boys (2014) concourra officiellement pour le meilleur film étranger.

Une statuette pour la France ? Réponse le 4 mars prochain…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top