Close

Le prince Harry épousera Meghan Markle au printemps 2018

Prince Harry

Le prince Harry et sa compagne Meghan / Capture BBC

Le service communication de la famille royale a annoncé ce lundi 27 novembre 2017 le prochain mariage du prince Harry avec sa compagne, l’actrice américaine Meghan Markle. Nous savons depuis hier, mardi 28 novembre, que les noces auront lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor au mois de mai. C’est dans ce lieu que s’est également marié le prince Charles, père de Harry, avec son épouse Camilla.

Meghan Markle, âgée de 36 ans, a annoncé lors d’une interview donnée à la BBC qu’avec cet engagement, elle met un terme à sa carrière d’actrice (elle jouait notamment depuis 2011 dans la série américaine Suits), afin d’assumer pleinement ses engagements humanitaires aux côtés de son futur mari et prince. Engagée dans plusieurs causes, la jeune femme est notamment une fervente féministe et fait partie de plusieurs associations. Mais elle devra désormais se consacrer aux activités caritatives propres à la famille royale. La jeune femme affirme avoir désormais envie de renouveau, d’un « nouveau chapitre » dans sa vie.

Qui est Meghan Markle, la future épouse du prince Harry ?

Meghan n’a pas le profil type pour rentrer dans la famille royale d’Angleterre. Américaine, divorcée (elle a été mariée deux ans avec un producteur américain) , et très présente sur les réseaux sociaux (du moins avant que son idylle avec le prince Harry ne soit dévoilée), la jeune femme est bien différente de Kate Middleton.  Meghan a fait ses études dans un lycée catholique de Los Angeles, où elle était très engagée pour le théâtre, qui l’a toujours passionnée. Diplômée en communication, la jeune femme a d’abord travaillé en tant que serveuse et mannequin, avant de devenir actrice, principalement dans les séries télévisées.

Cela fait peu de temps que le prince Harry et Meghan Markle sont ensemble : il se sont rencontrés en juillet 2016 par le biais d’un ami commun, et leur relation avait été annoncée officiellement en novembre 2016,  il y a donc seulement un an. Bien différent de Kate et William qui ont attendu dix ans avant de se marier !  Les débuts de sa relation avec le prince ont été difficiles, la jeune femme ayant été victime de racisme.

Lors de l’interview que le couple a accordé à la BBC, on apprend comment le prince a fait sa demande en mariage. Meghan raconte : « C’était un dimanche soir calme, on rôtissait un poulet je crois. J’ai été très surprise. C’était un geste tellement mignon, naturel et romantique. Il a mis un genou à terre ». Une demande en mariage aussi simple que rapide !

En épousant le prince Harry, Meghan va également épouser sa religion : elle sera prochainement baptisée dans la religion anglicane. Il se murmure aussi qu’elle pourrait également adopter la nationalité britannique.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top