Close

San Francisco : Arrestation d’un ancien marine qui préparait un attentat contre Pier39 pendant Noël

San Fransisco

La zone touristique Pier39 de San Fransisco / Photo MB298 CC

Un ex-marine a été appréhendé par le FBI alors que celui-ci projetait un attentat dans la célèbre zone très touristique de Pier39 à San Francisco.

[dropcap]L[/dropcap]e FBI a interpellé Everitt Aaron Jameson, un jeune homme de 26 ans qui préparait une attaque terroriste à San Francisco et plus précisément dans la zone touristique Pier39, pendant les fêtes de noël.

L’homme était « prêt à mourir » comme il l’a déclaré aux policiers et qu’il n’avait pas défini de plan d’évacuation. Ce dernier, un ancien marine reconverti en chauffeur avait choisi de commettre un attentat dans la zone Pier39, un lieu particulièrement apprécié des touristes, qui regroupe de nombreux magasins ainsi que des restaurants comme le précise ABC News. Dans un document que s’est procuré le FBI, l’homme aurait consulté des publications pro-ISI et pro-terrorisme sur Facebook. Ce dernier est accusé d’avoir tenté de soutenir une organisation terroriste et en particulier, l’État islamique.

Face aux enquêteurs, l’individu aurait confié avoir choisi ce lieu touristique de San Francisco parce qu’il y avait été auparavant et qu’il savait que c’était une zone très peuplée pour commettre une tuerie de masse.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top