4:13 - vendredi décembre 14, 2018

Nintendo labo : Construire et jouer n’a jamais été aussi simple sur la Nintendo Switch !

473 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Nintendo
Nintendo Labo / Capture Youtube

Nintendo Lab, c’est la nouvelle expérience que proposera le 27 avril prochain, le firme nippon pour sa dernière console, la Nintendo Switch.

Avec le succès des ventes de sa console, la Switch, Nintendo profite de cet engouement pour développer de nouveaux projets afin d’améliorer la qualité de jeu pour ses joueurs. Ce jeudi 18 janvier, la société nippon a dévoilé « Nintendo Labo », un jeu de construction en carton qui permet à toute la famille de profiter de nouvelles expériences interactives autour de la Nintendo Switch. Ce kit permettra aux joueurs de pouvoir construire différentes structures en carton. Ces créations interactives appelées Toy-Con pourront être animées avec les différents éléments de la console Nintendo Switch comme les manettes ou encore l’écran qui viendront compléter ces créations.

Quand la créativité rime avec jouabilité !

Parmi les différentes kits créatifs que proposera « Nintendo Labo », les joueurs pourront par exemple construire un piano fonctionnel de 13 touches dans lequel il suffira d’insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour composer vos propres musiques. Lorsque ces deniers joueront les notes, celle-ci seront captées par la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit. Les notes seront ainsi jouées sur le haut-parleur intégré de la console. D’autres structures permettront par exemple de pouvoir réaliser un guidon de moto, un robot, une voiture téléguidée ou même encore une Canne à pêche Toy-Con interactive.

« Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo » déclare Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe qui précise « Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et joueurs à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch. J’espère tout personnellement voir beaucoup de gens s’amuser ensemble en construisant les kits en famille, avec le sourire. ».

Il faudra patienter jusqu’au 27 avril prochain pour découvrir « Nintendo Labo » qui sera commercialisé en Europe avec deux kits à savoir le multi-kit et le kit Robot. Chaque Kit inclura tout ce dont les joueurs auront besoin pour donner vie à leurs Toy-Con, comme les matériaux de construction et les logiciels Nintendo Switch correspondants.

Vos réactions

News Feed