2:33 - mardi novembre 13, 2018

Roch Voisine revient en France dans sa prochaine tournée européenne

443 Vues Arnaud D. 0 Commentaires
Roch Voisine
Le chanteur Roch Voisine / CC

Avec pas moins de 28 dates dans sa prochaine tournée européenne en France, Belgique et Suisse entre janvier et février 2018, Roch Voisine revient en force en Europe.

Le chanteur de charme, interviewé le 10 janvier dernier sur LCI, a avoué être quelque peu agacé qu’on lui parle sans fin de la même chanson, le tube planétaire Hélène sorti en 1989. Sa carrière est pourtant riche de 30 années et de 22 albums, le premier sorti en 1986 et le dernier en 2017, et l’artiste a alterné albums en français et en anglais. Le chanteur québécois, qui aurait pu devenir hockeyeur professionnel si un accident ne l’avait pas empêché de poursuivre dans cette voie, ne renie bien entendu rien de sa carrière passée.

Cependant, il souligne également être attaché à se renouveler en permanence, tout en respectant les souhaits de son public qui est forcément attaché à ses principaux tubes. Parmi ceux-ci, l’incontournable Hélène bien sûr, mais aussi des titres comme Tant pis, Ne viens pas ou bien Avant de partir, pour ne parler que des titres en français. Les singles sortis en 2017, Tout me ramène à toi et Comme au cinéma, sont également parmi les premiers téléchargés à l’heure actuelle. Entouré d’une équipe solide, Roch Voisine a sorti son dernier album, Devant nous, en mars 2017.

Un délicat équilibre à trouver donc, dans la programmation de ses futurs concerts. Nul doute que le crooner francophone et anglophone y parviendra et continuera à séduire un public fidèle, qui n’est certes plus celui des adolescentes amoureuses de son physique autant que de sa voix, dans les années 80.

Vos réactions

News Feed
Filed in