4:13 - jeudi novembre 15, 2018

Loana, l’ex star de la télé-réalité fait la une de Elle et affiche une mine radieuse !

475 Vues Camille G. 0 Commentaires
Loana
Loana / capture couverture ELLE

Loana, ex star de Loft story affiche une mine radieuse et entame, la promotion de son livre « Si dur est la nuit, si tendre est la vie ».

C‘est une longue remontée des enfers qu’a dû traverser Loana, depuis son effondrement suite à l’émission de télévision Loft Story. On a connu Loana dans tous ses états. Reine du buzz dans l’émission qui a lancé la mode de la télé-réalité en France, mannequin éphémère chez Jean Paul Gautier, chanteuse, styliste, etc.

« Elle s’appelait Miette »

Suite à Loft Story, la star publiera son premier livre, « Elle s’appelait Miette ». Dans ce dernier elle se confie sur son passé douloureux et les démons qui la hantent. Elle évoque notamment l’existence d’une fille, Mindy, qu’elle a dû abandonner faute d’argent. Malgré son acharnement, Loana n’a jamais réussi à la récupérer et le vit très mal. Cet échec cumulé à la pression exercée par sa nouvelle célébrité aura raison d’elle. Loana s’effondre.

Drogue, alcool, et tentatives de suicide

En dehors des caméras, la jeune femme subit une longue descente aux enfers. Elle devient accro à l’alcool et à la drogue, et multiplie les conduites à risques. Elle affiche alors une mine défaite. Loana tombe en dépression et accumule les problèmes. Kilos en trop, agressions physiques et psychologiques, cocaïne, beaucoup la pensent perdues.

La renaissance de Loana

Puis c’est la renaissance, sa relation avec Phil Storm lui permet de remonter la pente, et Loana retrouve sourire et combativité. Elle réapparaît alors sur les plateaux télévision et fait même référence à un possible mariage avec son nouveau compagnon. Si beaucoup ont craint sa rechute suite à sa séparation avec ce dernier, Loana prouve qu’elle est pleine de ressources et revient sur le devant de la scène avec son nouvel ouvrage intitulé « Si dure est la nuit, si tendre est la vie », édité chez Plon.

Pour la promotion de ce dernier livre, Loana apparaît métamorphosée et fait la une du magazine Elle, dix-sept ans après sa sortie du Loft. Elle y raconte les affres de la drogue et des addictions, et comment elle est parvenue à s’en sortir. C’est avec sincérité que Loana évoque ses instants difficiles. Elle n’a pas peur d’évoquer crûment les choses, et met cartes sur table.

L’ancienne princesse du trash semble assagie et porte un regard plus mûr sur ses activités passées. Elle juge même les nouveaux acteurs de la téléréalité avec un œil critique. Posée et confiante, elle souhaite aller de l’avant et laisse derrière elle ses problèmes de drogue. Son plus grand vœu dorénavant, rentrer en contact avec sa fille, faire la paix avec le passé.

Vos réactions

Filed in