3:44 - lundi décembre 9, 3709
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Emmanuel Macron va prendre la parole ce lundi soir à 20h00 !

Mylène Farmer à l’avant-première du film « Ghostland »

458 Vues Arnaud D. 0 Commentaires
Ghostland
le film Ghostland

A l’avant-première du film d’horreur Ghostland, lundi soir au Grand Rex à Paris, les fans ont pu voir et rencontrer Mylène Farmer.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est par une vague d’enthousiasme immense, pour ne pas dire d’hystérie, que les fans de la chanteuse l’ont accueillie à l’avant première du film. Des fans sont arrivés de la France entière dès le week-end dernier. Dès neuf heures du matin, certains se sont rassemblés devant le Grand Rex, boulevard Poissonnière à Paris. La queue n’a fait évidemment qu’augmenter au fil des heures, et  vers 18 heures, elle remontait sur le boulevard Poissonnière et la rue éponyme.

La star arrive enfin…

Les admirateurs de Mylène se tiennent adossés contre les barrières de sécurité, des roses blanches disposées à leurs pieds dans l’attente de l’arrivée de la star. L’ouverture des salles était officiellement prévue pour 18h30, et l’arrivée du casting de Ghostland pour 20h. Environ 200 personnes sont massées devant les barrières et la pluie commence à tomber, ce qui ne décourage bien entendu nullement les fans. C’est finalement vers 20h30 que les voitures des acteurs arrivent devant les portes. Lorsque Mylène apparaît, quelques fans chanceux, souvent en larmes, parviennent à lui tendre des bouquets de fleurs, des photos ou bien un stylo pour signer des autographes.

Mylène Farmer est accompagnée du réalisateur Pascal Laugier et des actrices Emilia Jones et Crystal Reed. Ils se frayent un chemin dans le cinéma pour atteindre la scène, mais on remarque l’absence de l’actrice Taylor Hickson qui a porté plainte contre la production après avoir été défigurée lors du tournage, ce qui lui a valu 70 points de suture. Finalement environ 2500 personnes assistent à l’avant première.

Des critiques positives pour le film

Un film d’horreur prenant et réussi selon la critique. La chanteuse de 56 ans y incarne une mère célibataire, Pauline, venue s’installer dans une vieille maison avec ses deux filles adolescentes. La quiétude familiale est rapidement bouleversée par l’arrivée de tueurs en série venus les séquestrer, qui prétendent vouloir jouer à la poupée avec les deux filles.  Des années plus tard, ces deux dernières auront suivi des trajectoires totalement différentes dans leurs vies. Ghostland a obtenu trois trophées, dont le Grand Prix, au festival du film fantastique de Gérardmer. Pascal Laugier signe un film qui « saura vous coller au siège », selon Paris Match, et permet à Mylène Farmer de confirmer l’étendue de ses talents d’actrice. La chanteuse s’est cependant faite aussi rare au cinéma qu’en interviews, sa dernière apparition au cinéma remontant à 1994 avec Giorgino.

Pour Elle, aucune goutte de sang n’est gratuite dans le film, mais sert à mettre en avant la perversité des agresseurs, l’horreur n’est donc pas simplement un effet facile. Le Point souligne que le film est « effrayant et angoissant, terriblement efficace », outrancier, tout en maîtrisant parfaitement les codes du genre thriller horrifique, qu’il recycle « sans complexe ». L’histoire se déroule avec une direction des acteurs et une maîtrise du scénario assurés sans faille. Mylène assume son rôle sobrement, sans vampiriser (si on ose dire à propos d’un tel film) le récit. Le film est aussi surprenant que dérangeant, cependant il donne aussi une profondeur psychologique à ses personnages. Une histoire traumatisante donc, une atmosphère oppressante, mais des personnages attachants grâce à la dimension psychologique de ce que les deux filles sont devenues, seize ans plus tard.

Une collaboration quasiment évidente

Mylène Farmer avait contacté le réalisateur Pascal Laugier, habitué du film d’horreur, pour réaliser le clip de City of Love. A la suite du tournage de ce clip, le réalisateur, qui s’est toujours senti attiré par l’univers de Mylène, a proposé à la chanteuse de tenir le rôle de la mère dans son film. Leurs univers respectifs étant proches, et après avoir discuté longuement, l’osmose ne pouvait que se faire. Par ailleurs, l’iconique chanteuse a annoncé la sortie d’un nouvel album avec le DJ Feder pour l’automne prochain.

Vos réactions

Filed in