8:52 - mardi novembre 20, 2018

Paris : Les smartphones interdits dans certains arrondissements de la capitale !

337 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Interdiction téléphones portables paris

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas réjouir les inconditionnels du portable. Les autorités viennent d’annoncer l’interdiction d’ici peu, de l’utilisation des téléphones portables dans certains arrondissements de la capitale.

Aujourd’hui, difficile de ne pas croiser quelqu’un dans Paris, collé à son smartphone, à la terrasse d’un café ou même par exemple pendant un concert. Le téléphone portable qui est devenu aujourd’hui un inconditionnel pour les français. Une mode 2.0 qui à don d’agacer la génération précédente mais également les services de santé qui multiplient les recommandations sur les méfaits des téléphones portables.

Ne plus pouvoir téléphoner dans certaines zones de Paris !

Dès le 1er janvier 2019, une loi visant à interdire l’utilisation des smartphones dans certains arrondissements de Paris a été votée. Et celle-ci s’avère radicale : pas de policiers pour contrôler si vous êtes ou non en infraction, mais des brouilleurs permettant de couper systématiquement les fréquences émises par nos smartphones. Des brouilleurs qui seront dispersés dans les zones ayant reçues l’arrêté préfectorale.

Nous nous sommes procurés la cartes des zones visées par l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables :

smartphones

Carte représentant les arrondissements qui interdiront l’utilisation des téléphones portables

Au total, ce sont huit arrondissements de Paris qui ont adopté cette loi, afin de limiter la multiplication des fréquences pour le bien des parisiens. Les arrondissements concernés sont le 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 19ème, 20ème et 3ème. Le 8ème arrondissement a quant à lui été épargné par cette mesure comme les secteurs du Louvre (1er), Opéra (9ème) ou encore Montmartre (18ème). Ceci ayant pour but de ne pas freiner l’économie touristique. Les touristes qui sont, chaque année, de plus en plus nombreux à venir visiter notre capitale et fouler notre plus belle avenue du monde.

Une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres arrondissements si les résultats sont concluants.

Des premiers tests avaient par ailleurs été menés dans d’autres grandes villes de France et les résultats avaient été très convaincants comme vous pouvez le voir ici.

*Et pour celles et ceux qui n’auraient pas cliqué, ils n’auront rien perdu de l’histoire puisqu’il s’agit en vérité d’un poisson d’Avril.

Vos réactions