9:26 - vendredi décembre 14, 2018

Essonne : Sept personnes blessées dans un accident de RER B à Courcelle-sur-Yvette

262 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
RER B
Plusieurs voitures d'une rame de RER B sont couchées sur les voies / Capture BFMTV

Sept personnes ont été légèrement blessées ce mardi matin après le déraillement d’un train RER B au niveau de Courcelle-sur-Yvettes (Essonne). Un important dispositif est sur place. La présidente de la RATP est également sur les lieux.

L‘accident s’est produit aux alentours de 6 h 30 ce mardi matin quant un glissement de terrain est survenu à hauteur de Courcelle-sur-Yvette, provoquant ainsi le déraillement de plusieurs voiture d’une rame d’un RER B.

Plusieurs voitures couchées sur les rails

Trois voitures ont été couchées sur le bas côté, provoquant de nombreux dégâts matériels. Des caténaires ont été arrachés et les voies endommagées à la suite de cet accident spectaculaire. Sept personnes ont été prises en charge par les pompiers arrivés rapidement sur les lieux.

De son côté, la présidente de la RATP, Catherine Guillouard a précisé que la RATP « faisait part de sa plus grande émotion vis à vis des personnes qui ont été prises en charge. » puis d’ajouter que « la voie est très endommagée et on pense qu’on va en avoir pour quelques temps puisqu’il va falloir lever les trains et on ne sait pas quand est ce qu’on va reprendre l’exploitation. »

Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy

Le trafic est entièrement interrompu entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy dans les deux sens de circulation. Il faudra compter plusieurs jours avant que les trains puissent à nouveau circuler. De son côté, la RATP a fait savoir qu’elle avait mis en place une navette train entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette dans les deux sens de circulation.

Un bus a également été mis en place à disposition des voyageurs entre Gif et Saint-Rémy.

Vos réactions