8:21 - mardi novembre 20, 2018

La vidéo d’un prêtre giflant un enfant pendant un baptême provoque l’indignation !

237 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
prêtre
La vidéo d'un prêtre giflant un enfant fait polémique / Capture Youtube

Depuis quelques heures, une vidéo montrant un enfant giflé par un prêtre au cours de son baptême, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Diffusée depuis mercredi sur internet, une vidéo montrant un prêtre en train de gifler un enfant, a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Et ce vendredi, c’est le site Libération qui en dit plus sur les faits. Selon le média, l’incident serait survenu dans une église de Seine-et-Marne le 17 juin dernier. Ce jour là, le prête âgé de 89 ans qui était en train de baptiser un enfant, n’a visiblement pas supporté les pleurs de ce dernier et n’a pas hésiter à le gifler comme en témoigne la vidéo.

Une vidéo que nous n’avons pas souhaité diffuser par respect pour la famille de la victime. Immédiatement après les faits, un homme (qui pourrait être le père de l’enfant) a tout de suite retiré le petit, des bras du prêtre.

Le prêtre suspendu de baptême et mariage

La chargée de communication du diocèse, contactée par CheckNews (Libération), a précisé à nos confrères, avoir été informée jeudi soir du fait que le prêtre officiait dans leur circonscription. Malgré cet incident peu commun, le prêtre se serait toutefois excusé auprès de la famille après les faits et le baptême et la victime aurait été tout de même baptisée comme le précise cette dernière.

Des sanctions ont toutefois été prises par le diocèse de Meaux qui a décidé de suspendre le prêtre. Ce dernier ne pourra plus faire de célébrations comme des mariages ou des baptêmes. De son côté, la famille devait être reçue ce vendredi par le prêtre référent du secteur afin que la maman puisse donner sa version des faits.

Vos réactions

News Feed