Close

Floride : Un bébé de 17 mois retrouvé mort après être resté pendant 8 heures dans une voiture

voiture

Illustration d'un enfant jouant avec une voiture / Pixabay

Un garçon de 17 mois est mort après que sa mère l’ai laissé pendant près de huit heures dans une voiture en plein soleil en Floride (États-Unis).

Samedi dernier un bébé de 17 mois est décédé dans une voiture restée en plein soleil pendant plusieurs heures en Floride. La mère a laissé son bébé pendant près de huit heures comme le rapporte le Sun Sentinel. Lorsqu’elle est revenue et qu’elle a vu son enfant inanimé, elle a immédiatement appelé les secours. Ces derniers arrivés rapidement sur les lieux n’ont pas pu réanimer l’enfant qui a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

« Une bonne mère » selon son avocat

Interviewée par les médias, l’avocate de la mère, Lawrence Hashish, a déclaré que sa cliente était « une bonne mère » et qu’elle n’aurais jamais souhaité faire du mal à son enfant. « C’est une bonne mère, elle est très attachée à sa famille et va régulièrement à l’église. » Au moment de l’accident, la température extérieure avoisinait les 33 degrés à cette période de l’année.

Chaque année, une trentaine d’enfant meurent dans les mêmes circonstances aux États-Unis. Et les chiffres n’ont fait que progresser puisqu’en 2017, on dénombre 42 décès de ce type. Des décès qui auraient pu être évité si les parents étaient plus responsables comme le précise l’organisation National Safety Council.

La police n’a pas encore décidé des poursuites judiciaires encourues envers la mère de la victime.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top