12:12 - mercredi octobre 24, 2018

Paris : Armé, un homme braque un magasin dans le VIIe arrondissement !

174 Vues Virginie A. 0 Commentaires
paris
Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Mercredi, en début d’après-midi, un individu armé s’est emparé de montres de luxe pour un montant estimé à environ 200 000 euros, dans un magasin, rue du Bac, du VIIe arrondissement. Le suspect a ensuite pris la fuite dans une voiture qu’il a abandonnée un peu plus loin à proximité de la Samaritaine. Il n’y a pas eu de prise d’otage, selon la préfecture contactée par France Info.

Les lieux ont été évacués et ont dû être fouillés en présence d’équipes cynophiles durant une bonne partie de l’après-midi. « Vers 14h, on nous a dit de partir, car un homme armé était sur le chantier. On s’est enfuis. Ils vont avoir du mal à le retrouver, c’est grand là dedans », raconte un ouvrier travaillant sur le chantier de la Samaritaine.

Malheureusement, les 300 à 400 ouvriers de la Samaritaine sont restés bloqués dehors, car leurs affaires étaient à l’intérieur : « Nos affaires sont à l’intérieur, dont mes clefs de voiture. Il va falloir attendre que les fouilles soient terminées avant de pouvoir partir », raconte un ouvrier au Figaro.

Par mesure de sécurité, la station de métro de la ligne 7 a été fermée. Aux alentours de 19 heures, le dispositif a été levé sans que ne soient retrouvés le suspect et le butin.

Vos réactions