1:12 - mercredi octobre 24, 2018

The Good Doctor : la relève de Dr House arrive sur TF1

170 Vues Dov B. 0 Commentaires
The Good Doctor
The Good Doctor débarque prochainement sur TF1

Le 28 Aout prochain, TF1 compte bien faire briller ses audiences avec la série de tous les records : The Good Doctor.

Un médecin pas comme les autres

TF1 a choisi sa nouvelle série médicale évènement : après Grey’s anatomy ou encore Dr House, la chaîne diffusera The Good Doctor sur les écrans dès le 28 Aout. La série lancée en 2017 par ABC raconte l’histoire de Shaun Murphy, un jeune homme atteint du syndrome d’Astinger. Il s’avère que Shaun a eu la chance de faire des études de médecine. Suite à ses dernières, il devient interne dans le prestigieux hôpital Bon aventure. Soutenu et recruté par le Dr Aaron Glassman qui croit en son potentiel, Shaun se retrouve en difficulté.  Malgré sa grande intelligence, le jeune homme a du mal à s’intégrer au sein de l’équipe. Il devra se heurter aux jalousies de ses collègues de travail. Il va pourtant dès le premier épisode faire preuve de son talent pour la médecine en sauvant la vie d’un enfant rencontré sur son chemin

Un acteur multi récompensé

La star de la série vaut également le détour puisqu’il s’agit de Freddie Highmore. L’acteur n’est pas un débutant, révélé par les films Charlie et la chocolaterie et Neverland, il cumule de nombreux prix. Il s’était également montré bouleversant et prodigieux dans l’adaptation de Psychose, Bates Motel sortie en 2013. Dans cette série, le brun jouait le troublant Norman Bates. Ce rôle lui a d’ailleurs valu la reconnaissance du métier car quelques mois après la fin de la série il obtient le personnage de Shaun Murphy. Freddie a obtenu une nomination au Golden Globes 2018 dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique.

Une série au succès international

La série affiche de nombreuses victoires à son actif. Les 18 épisodes ont réuni 16 Millions d’américains, faisant de la série l’une des plus suivies d’Amérique. Créée par David Shore, le réalisateur de Dr House, la série s’exporte à l’international avec succès. En Italie, par exemple, 5 millions d’italiens ont regardé la série sur RAI Uno, aucune série américaine n’avait obtenu jusqu’à lors un tel score. TF1 met donc les petits plats dans les grands avec l’espoir de faire briller à nouveau ses audiences. La date de lancement est prévue pour le 28 Aout prochain.

Vos réactions