Close

Bienvenue à Marly Gaumont, le film sur la vie du rappeur Kamini et sa famille fait carton plein sur TF1

Marly-Gomont

Bienvenue à Marly-Gomont / Capture Film

Ce dimanche soir, TF1 diffusait pour la première fois le film Bienvenue à Marly Gaumont, le film a terminé premier des audiences. Retour sur ces chiffres qui ont fait briller la chaîne !

Bienvenue à Marly Gaumont fait briller TF1

[dropcap]I[/dropcap]l faut croire que TF1 a bien fait de miser sur la comédie adaptée de la vie du rappeur Kamini. Ce film raconte l’arrivée de la famille Zantoko originaire du Zaïre qui arrive dans la petite campagne de Marly Gaumont. Cette campagne au nord de la France est connue pour être raciste, la famille sont alors les seules personnes noires du village. S’en suit une phase de racisme et de revanche pour cette famille partie de rien. Cette belle histoire portée par les acteurs Aïssa Maiga et Marc Zinga a fait plus de 25 % de parts de marchés soit 4. 670. 000 de téléspectateurs. Derrière, France 2 s’en sort avec 21 % de parts de marchés en diffusant l’European Championship 2018 avec 22% de PDA.

France 3 et M6 faibles, la TNT se partagent les miettes

M6 et France 3 font une sortie de route avec 8,8 % et 8,5% de part d’audience.  La chaîne M6 diffusait pourtant le magazine Capital tandis que France 3 misait sur la série Maltese. Leur choix n’aura pas suffi à tenir le cap. Coté TNT, personne n’atteint le million. Le top 10 de cette soirée se partagent les miettes avec des scores compris entre 4 et 3 %. France 5, TMC, Arte, 6Ter, Chérie 25 et enfin W9 diffusaient toutes un film, à l’exception de Chérie 25 qui a misé sur une série.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top