2:14 - mardi novembre 20, 2018

Retour de TPMP : Que vaut le lancement de cette neuvième saison ?

157 Vues Cindel B. 0 Commentaires
TPMP
Cyril Hanouna ce lundi soir dans la première de la saison 9 de TPMP / Capture C8

Ce soir à 19h10 avait lieu en direct le retour de l’émission phare de C8, « Touche Pas À Mon Poste » pour la neuvième saison, toujours présentée par Cyril Hanouna.

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle saison ? 

Nouveau plateau, nouveaux décors et nouveaux chroniqueurs… Comme chaque année, l’émission Touche pas Mon Poste fait peau neuve pour offrir encore plus de contenu à ses téléspectateurs. Et ce n’est sûrement pas Cyril Hanouna qui dira le contraire. Pour la première de cette neuvième saison, l’animateur et producteur phare de C8 a ouvert son émission par une intro digne d’un film de mafia.

Kendji Girac et Jeff Panacloc ouvrent le bal de cette neuvième saison

Dans celui-ci, on peut-y découvrir le roi de la darka, arriver en belle voiture devant un restaurant kebab avant de se faire remettre un plateau contenant un message vidéo. L’occasion pour celui-ci de dévoiler les missions qu’il devra effectuer avec sa bande de chroniqueurs dont de nouvelles têtes qui font leurs entrées pour cette nouvelle saison. La bande a ensuite fait son arrivée sur le plateau flambant neuf, et en musique avec le premier invité, à savoir le chanteur Kendji Girac.

Au revoir les pancartes et autres ardoises, les chroniqueurs sont désormais placés devant des tables interactives. Autre nouveauté de cette nouvelle saison, le trublion de C8 a, à porté de mains, différents boutons pour en guise de gage ou aussi pour embêter ses collègues lorsque ces derniers font de mauvaises blagues, ou répondent mal aux questions au cours des différents jeux. Au programme : de la « fumée », de la crème et autres substances. De quoi ravir toute la bande qui a également pu rire aux incontournables sketchs de Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc, invités de cette première émission de rentrée.

Les nouveautés de cette 9ème saison ?

Concernant le contenu de l’émission, une nouvelle pastille a vu le jour. Il s’agit de « Loge Story », une fiction de quelques minutes qui met en situation les différents chroniqueurs de la table, dans différentes situations filmées dans les backstages de l’émission.

Autre nouveauté, la nouvelle chronique de Bertrand Chameroy, « La Météo », qu’il présentera tous les soirs, dans la peau d’un personnage différent, à la manière du « Grand Journal ». 

Côté chroniqueurs, nous avons pu découvrir l’arrivée de l’ex-miss France 2012, Delphine Wespiser et Théo, un jeune homme qui travaille du côté de la rédaction de l’émission.

Pour découvrir les autres nouveautés de TPMP, rendez vous demain et tout au long de la semaine à 19h10 sur C8 ! 

Vos réactions