Close

Les magasins Toys’R’Us vont pouvoir continuer de fonctionner normalement en France !

Toys'R'Us

Le magasin Toys'R'Us situé à Villebon-sur-Yvette / Capture Google

Après avoir reçu plusieurs offres de reprise, le groupe Toys’R’Us va pouvoir continuer de faire fonctionner ses magasins en France.

C‘est une bonne nouvelle pour les salariés français du géant américain du jouet Toys’R’Us. La société qui s’était déclarée en faillite en 2017 aux États-Unis, peut continuer à faire fonctionner ses magasins basés en France. Si aux États-Unis, Toys’R’Us, n’est pas parvenu à maintenir son activité, ses magasins français vont continuer de tourner normalement pour le moment. Dans un communiqué du groupe publié ce mardi 4 septembre, l’enseigne spécialisée dans les jouets, explique avoir reçue plusieurs offres de la part de candidats repreneurs.

Toys’R’Us France n’est pas totalement sauvé pour autant

Ces offres ont été déposées jusqu’à ce lundi 3 septembre 2018 à minuit. L’entreprise précise que 3 offres de reprise d’activité ont été déposées auprès des co-Administrateurs Judiciaires. La Direction « se veut rassurante sur le fait que chacune de ces offres, si elle devait être retenue par le Tribunal, permettra de préserver le maximum d’emplois. » explique cette dernière qui précise que « des discussions vont s’engager au cours des prochaines semaines pour amener les candidats à améliorer leurs offres. »

Le Tribunal devrait quant à lui rendre son verdict, début octobre. De son côté la direction du groupe se veut confiante : « C’est un développement très positif pour l’entreprise et ses partenaires, notamment ses salariés et ses fournisseurs. »

En attendant l’avis du Tribunal,  les magasins Toys’R’Us continuent à se battre pour préserver leurs activités. La société reste mobilisé pour préparer la saison de Noël dans les meilleurs conditions. « Dans l’intervalle, l’activité se poursuit normalement en magasin et sur le site internet » comme nous le précise Toys’R’Us.

Toys’R’Us s’est implanté en France en 1989 et compte aujourd’hui près de 48 magasins ainsi que 5 Toys’R’Us Express. Son site en ligne existe quant à lui depuis 2010 et propose plus de 10.000 produits. Avec le boom de l’internet et l’arrivée de nombreuses plateforme de e-commerce, le groupe américain Toys’R’Us, a liquidé tous ses magasins et licencié ses 33.000 salariés aux États-Unis.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top