7:52 - mercredi octobre 17, 2018

Seine-et-Marne : des convoyeurs de fonds attaqués à Lagny-sur-Marne !

79 Vues Virginie A. 0 Commentaires
longjumeau
Un véhicule de la police nationale / Photo Kevin.B CC

Des convoyeurs de fonds ont été attaqués par quatre individus, lundi 24 septembre, vers 10 h 45, à Lagny-sur-Marne. Les malfaiteurs ont pris la fuite, ils sont recherchés.

Les deux employés de la société Loomis ont été sortis et passés à tabac. Les convoyeurs étaient venus relever la recette de la piscine. Ils ont été agressés au moment de quitter les lieux. Les malfaiteurs ont fait usage de gaz lacrymogène et ont frappé les deux convoyeurs. Ils les ont sorti de leur véhicule, un Renault Trafic blanc banalisé comme le relate France 3 Ile-de-France. Les deux convoyeurs n’étaient pas armés, ils n’ont pas pu se défendre. Les quatre individus ont récupéré trois mallettes remplies d’argent en liquide. Avant de quitter les lieux, ces derniers ont mis le feu au Trafic blanc.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule Mercedes gris foncé dans lequel « Un cinquième individu les attendaient au volant afin de partir très rapidement de Lagny », a déclaré la Police Judiciaire de Meaux. Sur la route, les individus ont grillé un feu rouge et ont percuté le véhicule d’une dame, dans la zone industrielle de Villevaudé. Elle a été désincarcérée par les pompiers. Elle est légèrement blessée.« Les braqueurs ont abandonné la Mercedes accidentée et ils ont continué à pied à travers champs » , confie la police. C’est à ce moment qu’ils ont été perdus de vue par les policiers qui étaient à leurs trousses.

Les deux convoyeurs de fonds ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger. D’importants moyens sont déployés pour retrouver les voleurs.

Vos réactions