Close

Bérénice Béjo et Vincent Elbaz réunis dans Le Jeu

Le Jeu

Extrait du film Le Jeu / Capture Youtube

Comment s’est passé votre week-end ?

Si vous êtes comme la bande d’amis du film « le jeu » c’est possible qu’il n’ait pas été si bon. Nous sommes samedi soir, Bérénice Bejo et Stéphane Groodt reçoivent 2 couples d’amis (Suzanne Clément/Roschdy Zem et Doria Tillier/Vincent Elbaz + un ami, Grégory Gadebois, qui doit présenter sa nouvelle copine, première compagne depuis son divorce.

Les conversations vont bon train jusqu’à ce que l’hôtesse propose un jeu : tout le monde pose son téléphone sur la table et à chaque message, appel, mail les détenteurs des portables doivent lire/répondre devant tout le monde. Entre tromperies, suspicions et secrets la soirée s’envenime rapidement entre les prétendus amis.

La morale de cette histoire « c’est qu’en amour comme en amitié tout ne doit pas être dit ». Le film fait cogiter sur le rapport à l’autre, et on ressort de la salle en rallumant son téléphone et se disant qu’on est bien contents que personne n’y ait accès.

Le casting est incroyable. Ils sont tous excellents, les répliques font mouche et tombent pile. Une vraie raison d’aller le voir c’est de constater que Doria Tillier, sans son amoureux est toujours une excellente comédienne (Mr et Mme Adelman de et avec Nicolas Bedos)
Un huis clos qui ravira ce qui ont pu aimer des pépites comme « Le prénom ».

Remake du film italien « perfetti sconosciuti » réalisé par Paolo Genovese et sorti en 2016, le film « le jeu » est ici réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin).
En salles depuis mercredi dernier, foncez vous régaler devant ces 7 personnages qui ne vous laisseront pas indifférents.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top