8:43 - lundi décembre 17, 2018

Miami : une adolescente de 14 ans brutalisée par des policiers !

90 Vues Virginie A. 0 Commentaires
police
La police américaine frappe une jeune fille au sol / Capture Youtube

Une adolescente de 14 ans a été brutalement frappée par des policiers non loin d’un centre commercial en Floride, a annoncé CBS Miami, ajoutant que la mère de la jeune fille a contacté un avocat.

La vidéo publiée sur la Toile montre le moment où deux policiers battent la jeune fille en lui donnant des coups dans les côtes. Sur la vidéo, on peut voir que la victime n’est pas armée et qu’elle ne semble pas présenter de grand danger pour les policiers.

La police locale a déclaré que les deux hommes étaient arrivés sur l’appel du service de sécurité du centre commercial qui l’avait alertée à cause de la présence d’un groupe «d’enfants dévergondés» qui se battaient entre eux et violaient l’ordre public.  Après avoir dispersé les adolescents, d’autres policiers sont arrivés sur les lieux et ont interpellé un membre du groupe. C’est à ce moment que la jeune fille sur la vidéo aurait manifesté «un comportement agressif». Les policiers ont voulu l’arrêter, mais elle aurait opposé une résistance.

«Constatant le comportement agressif de l’adolescente, les officiers l’ont plaquée au sol pour essayer de saisir ses poignets et lui passer les menottes. Après qu’ils ont réussi à le faire, elle a donné un coup de pied à l’un des policiers», a indiqué la police de Coral Springs.

L’avocat de la famille envisage de demander d’infliger aux policiers une peine pour avoir fait usage d’une force excessive, indique CBS Miami.

Vos réactions

Filed in