9:22 - samedi février 23, 2019

Paris : Assassin’s Creed s’invite à l’Hôtel des Invalides

412 Vues Deborah V. 1 respond
Capture Youtube

Du 19 octobre au 4 novembre 2018, l’expérience Assassin’s Creed investit le 7ème arrondissement de Paris pour proposer, aux amoureux des jeux immersifs, de percer le secret de Napoléon Ier à l’Hôtel national des Invalides.

L’Hôtel des Invalides : une immersion totale

Pour cette fin d’année 2018, le Musée de l’Armée, Cultival et Ubisoft ont développé un concept immersif inédit : l’expérience Assassin’s Creed. Cette immersion offre la possibilité, à travers un parcours réfléchi, de voir l’Hôtel national des Invalides comme il n’a jamais été montré. Seul ou en équipe, le public est attendu pour rejoindre le camp des Assassins ou des Templiers pour mener à bien la mission.

Assassin’s Creed ou le mystère de Napoléon

Le jeu invite les enquêteurs à découvrir en tête le secret du pouvoir de l’empereur. « La Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers en sont convaincus, Napoléon Ier aurait construit son empire grâce aux pouvoirs d’une mystérieuse relique ramenée d’Égypte en 1798. Depuis plus de 200 ans, ils s’affrontent pour la retrouver, leur quête les mène aujourd’hui dans l’enceinte de l’Hôtel national des Invalides, où repose le corps de l’empereur.»

C’est en effet munis de leurs smartphones et d’une carte de l’Hôtel que les participants pourront remonter la piste du secret de Napoléon Ier. Pour cela ils devront passer dans les salles les plus emblématiques de l’Hôtel comme le Tombeau de Napoléon Ier, la Salle Royale, ou encore l’Église du Dôme ; sans oublier que les joueurs auront l’opportunité, dans ce parcours inédit, d’accéder à des lieux réservés de l’Hôtel habituellement fermés au public.

Un rendez-vous à ne pas manquer qui pourra séduire grands et petits par son concept alliant divertissement et histoire dans l’un des décors les plus somptueux de Paris.

Pour plus d’informations :

Hôtel des Invalides programmation

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)