Close

Le Salon du chocolat 2018 : un rendez-vous festif et gourmand

Défilé Salon du Chocolat Paris 2017

Photo EC pour Actu-Mag : Salon du Chocolat, coiffure Franck Provost / maquillage Make Up For Ever, Paris 2017 - Création Isadora Delarose & Christophe Adam, l'Eclair de Génie portée par Priscilla Betti

Le Parc des expo de Versailles accueille du 31 octobre au 4 novembre, le Salon du Chocolat pour cette édition 2018. Un rendez-vous devenu incontournable pour les plus gourmands qui ne manqueront pas – sur ces quelques jours de programmation – d’apprécier le chocolat dans tous ses états.

[dropcap]L[/dropcap]e rendez-vous annuel du chocolat, gourmand et festif, propose encore une fois cette année de nombreuses activités. Près de 500 participants venant de 60 pays parmi lesquels seront présents 200 chefs et chefs pâtissiers pour le plus grand bonheur des visiteurs attendus nombreux pour l’événement.

Paris 2018 : une programmation unique en chocolat

Côté programmation, il faudra compter sur des rencontres, des ateliers, des dégustations, des spectacles mais aussi des expositions, des conférences sans oublier les immanquables comme le traditionnel défilé des robes en chocolat (à 17h tous les jours) où chocolatiers et couturiers s’accordent pour proposer des créations authentiques et avant-gardistes.

Les accros du cacao pourront également assister à des lives où les professionnels cuisineront en direct comme ce sera le cas pour le championnat du  monde des artisans du chocolat ou encore le Pastry Show présenté par la blogueuse pâtissière préférée des Français, Mercotte qui recevra de nombreux chefs sur son plateau.

Entre la maison en chocolat de Jean-Luc Decluzeau, la religieuse géante de 4 mètres imaginée par Jeffrey Cagnes, chef pâtissier de la maison Stohrer, l’association du chocolat et de la gastronomie japonaise dans le cadre de la saison du Japonisme2018 ou encore l’espace « Elles » consacré à la nouvelle garde féminine du chocolat et de la pâtisserie, les addicts du chocolat ne sont pas près de décrocher et sont bien parti pour faire le plein de chocolats encore une fois cette année.

Pour plus d’informations :

Le Salon du chocolat

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top