8:20 - lundi décembre 17, 2018

Festival Maker Faire : le mouvement DIY (Do it Yourself) s’invite à Paris

118 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Maker Faire
Maker Faire Paris / Capture

Du 23 au 25 novembre 2018, le Festival international Maker Faire aura lieu dans le 19arrondissement de Paris à la Cité des Sciences et de l’Industrie situé au Parc de la Villette. Une nouvelle occasion pour les adeptes de la créativité, de la fabrication et de l’innovation d’explorer les frontières du « Maker Movement ».

Paris : l’engouement du mouvement des Makers

C’est d’abord en 2005, à travers des tutoriels pour faire soi-même des objets, que le magazine américain Make rassemble le plus grand nombre autour du mouvement “Maker”. Depuis 2006, le magazine Make poursuit, de ce fait, son objectif en lançant « les Maker Faire » des événements populaires qui prennent place dans le monde entier.

Paris 2018 : l’espace création ouvert à tous

En effet, l’événement présent sur Paris propose un espace de création international ouvert à tous. Ayant la volonté de transmettre et de partager une même passion, le festival compte bien inviter les visiteurs à découvrir les nombreux exposants appelés les « Makers » présents pour faire partager leur discipline (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…)

Composé de rencontres, d’ateliers, d’animations et de conférences, le Festival Make Faire donne ainsi rendez-vous à tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, auteurs, artistes ou étudiants… Qu’il s’agisse ainsi d’amateurs, de curieux ou de professionnels, les partisans du mouvement Do it Yourself auront l’occasion de s’apercevoir à petite ou grande échelle que nous sommes tous des « Makers ». Un événement à ne pas manquer.

Plus d’informations sur :

Maker Faire Paris 

Vos réactions