8:18 - lundi décembre 17, 2018

24 novembre : Les gilets jaunes refusent de manifester sur le Champ-de-Mars ce samedi !

92 Vues Virginie A. 0 Commentaires
gilets jaunes
Les gilets jaunes toujours mobilisés / Capture RT

Alors que le ministère de l’Intérieur a donné son accord pour que la manifestation se tienne au Champ de Mars samedi 24 novembre, les manifestants privilégient les Champs-Élysées.

« Le Champ-de-Mars offrant les conditions de sécurité nécessaires, il pourra accueillir les manifestants. Un dispositif de sécurité sera mis en place pour protéger les lieux sensibles de la capitale, les routes, les gares et chemins de fer qui y mènent, ainsi que les plateformes logistiques. », a indiqué le ministère de l’intérieur. Au-delà de l’autorisation de manifester au Champ-de-Mars dévoilée ce jeudi pour les gilets jaunes comptant se rendre à Paris ce samedi, c’est tout un large secteur de la capitale qui sera, lui, fermé à la circulation pour éviter tout débordement, explique BFMTV.

Cependant , des « gilets jaunes » ont rapidement rejeté cette hypothèse. « La manifestation n’aura pas lieu à cet endroit », a assuré sur LCI Priscillia Ludosky, l’une des personnes à l’initiative du mouvement en région parisienne. Une annonce sera faite vendredi, a-t-elle affirmé, en évoquant un rassemblement « au cœur de Paris, très certainement au niveau des Champs-Elysées ».

Selon une note de la direction du renseignement de la Préfecture de police, 30.000 personnes sont attendues, samedi, à Paris. Les policiers du renseignement redoutent la venue d’une centaine de militants de l’ultra-droite et de 100 à 200 militants d’ultra-gauche. « Un dispositif de sécurité sera mis en place pour protéger les lieux sensibles de la capitale », ont indiqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur et son secrétaire d’Etat, Laurent Nunez. Ce samedi, « la réponse judiciaire sera intraitable en cas de troubles », ont-ils ajouté.

Le rendez-vous parisien divise en tout cas les troupes, l’argument financier ou la perspective de violences pouvant décourager certains de se rendre dans la capitale.

Vos réactions

Filed in