8:10 - lundi décembre 17, 2018

Essonne : 64 conducteurs positifs à l’alcool dans le cadre d’une opération d’envergure de la gendarmerie sur la N20

100 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
gendarmerie
Les gendarmes de l'Essonne procèdent à un vaste contrôle sur la RN20 / Photo : Gendarmerie de l'Essonne

Ce dimanche 25 novembre, les gendarmes de l’Essonne ont mis en place un important dispositif de contrôle lié à l’alcool et aux stupéfiants sur la RN20, à hauteur de la Ville-du-Bois dans le sens Paris-province. Au totale, 64 automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcool.

Ils étaient 57 gendarmes du PSIG de Palaiseau et de la brigade de Nozay, à procéder ce dimanche 25 novembre, à un vaste contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants sur plusieurs centaines de véhicules qui circulaient sur la RN20 dans le sens Paris-province.

23 permis retirés

De 3h à 7h du matin, l’ensemble des automobilistes qui circulaient à hauteur de la Ville-du-Bois ont tous été contraints de se soumettre à des contrôles afin de déterminer des possibles consommations d’alcool ou de stupéfiants. Selon la gendarmerie de l’Essonne, 64 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcool dont 23 qui ont été qualifiés de délit et leurs permis leurs ont été immédiatement retirés. Par ailleurs, 6 automobilistes ont été contrôlés positifs aux stupéfiants et un défaut de permis de conduire a été relevé.

Cette opération qualifiée d’envergure intervient deux fois par an sur le département comme le précise la gendarmerie. Ces contrôles s’inscrivent dans la lutte contre l’accidentalité dont le nombre de morts est en triste augmentation sur les routes de l’Essonne pour l’année 2018.

Vos réactions